Bonjour, en ce qui me concerne je posséde un Q5 S Line intérieur et extérieur.Mon véhicule est équipé de jantes en 19 . Les pneus sont des Pirelli.C 'est vrai que ce véhicule est vraiment "ferme".Le s line avec le pack extérieur a,d'après ce que l'ont m'a dit ,un chassis sport , qui dit sport dit fermeté . Néanmoins ,je pense que les pneus jouent aussi un rôle important dans le confort . Pour ma part ,j'ai remarqué que lorsque mes pneus sont chauds ,le bruit de roulement diminue et le confort s'améliore. J'avais auparavant un X3 pack M et pack sport (même punition) très ferme , je l'ai équipé de pneus Michelin , ce qui a amélioré nettement le confort , tout en restant quand même assez ferme , mais comme dit plus haut sport = fermeté mais tenue de route excellente . Pour avoir essayé un Q5 "normal" équipé en 17 , j'ai constaté qu'il était plus confortable , mais le fait ne venait pas des jantes en 17 ,mais plutôt du fait qu'il n'avait pas le chassis sport......J'avais déjà constaté cette différence avec le X3 lorsque j'avais essayé un modèle sans pack sport... Quand on achéte un véhicule d'occasion on n'a pas toujours le choix des couleurs et de l'équipement , bien souvent c'est le coup de cœur qui l'emporte.... j'ai craqué sur le mien ,alors que du matin même j'avais essayé un Q5 s line (équipement intérieur) mais sans le pack s line extérieur et pas de pack sport de ce fait ,il était vraiment moins ferme ,celui que j ' ai essayé l'après midi (que finalement j'ai acheté) était plus beau ! je n'ai pas remarqué qu'il était aussi plus ferme ,et voilà .....c un coup de cœur ........