MICH34446345
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Poser la question c'est y répondre.
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Je viens d'avoir un voyant d'alerte pour les plaquettes de frein qui s'est allumé sur le tableau de bord de ma voiture. Mon mari me dit qu'il reste encore de la garniture et que je peux rouler sans souci sur plusieurs centaines de kilomètres. Mais honnêtement, ça m'inquiète un peu…
Avec les vacances d'été qui approchent et un long trajet en voiture prévu, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux changer les plaquettes de frein avant de partir. Je n'ai pas envie de prendre de risque sur la route, surtout avec les enfants à bord.
Est-ce que vous pensez qu'on peut encore conduire avec des plaquettes de frein usées, tant que le voyant est juste allumé ? Ou vaut-il mieux faire le changement rapidement ?
Je précise aussi que ce mois-ci, le budget auto est un peu serré, donc si je peux attendre un peu sans danger, je suis preneuse.
Merci d'avance pour vos conseils et bonne journée à tous !
Poser la question c'est y répondre.
Bonjour Madame
si vous devez faire une centaine de kilomètres avec il y a aucun souci, mais attendre jusqu'à l'été,je vous déconseille
Elle risque d'être à changé pendant vos vacances ce qui risque d'être embêtant de trouver un garage pendant vos vacances ça va vous faire perdre du temps en plus à quel prix je serai vous, je l'échangerai au plus tard la fin du mois de mai. Merci
Bonjour, je pense que vous pouvez rouler un petit peu mais à votre place je changerai les plaquettes car il a un risque de changer les disques aussi si vous attendez que celle-ci soit usées au maximum, le peu d'économie se transformerais en gouffre financier, bonne journée
Si tu entend pas de bruit bizar tu peu roulé le risque c'est d'abîmer les disque mais si ya pa de bruit spéciale tu peu roulé .
Parfois c même pa les plaquette qui sont usé mais juste un capteur qui est défaillant. Je pense que tu devrai suivre ton mari sur ce coup
Bonjour Cynthia,
votre mari à raison je pense que vous pouvez rouler quelques kms, mais le risque est d'endommager les disques plus précocement . La sécurité est importante ! Bonne route , François
En principe, il y a un fil contacteur dans les plaquettes de freins. Lorsque l'usure est avancée, celui-ci se rompt.
Le voyant s'allume alors. Cela ne signifie pas qu'il faille s'arrêter immédiatement de rouler, mis il faut prévoir le changement des plaquettes assez rapidement, sinon vous risquez d'abimer les disques, ce qui sera beaucoup plus onéreux.
Cordialement.
Daniel
Bonjour,
Quand le voyant s'allume c'est qu'en effet il ne reste plus grand-chose sur les plaquettes.
Vous avez la possibilité de constater ce qu'il reste en garniture en regardant de près.
Il vous suffit de regarder au niveau du disque de frein sur la partie de l'étrier vous apercevrez la plaquette qui est collée au disque, en prenant une lampe vous pourrez voir ce qu'il reste en marge.
Par mesure de sécurité et surtout si vous devrez faire des longs trajets je vous invite à les faire remplacer sachant que si la plaquette est sur la ferraille c'est les disques et les étriers de freins qui seront à changer ...
Cordialement
Vérifie le niveau de liquide de frein !!!
Bonjour
dès que le voyant s'allume il faut faire le changement des plaquettes de freins il ne faut pas attendre surtout si vous partez en vacances.
cordialement
Bonjour, les plaquettes avant d'un Q5 coûte 15-20€ et ça peut se changer soit même.
vous pouvez sinon aller dans un garage et vous en sortir pour moins de 100€
oui vous pouvez rouler encore mais c est la sécurité avant tout. En cas de freinage d'urgence, quelque mètres en plus peut tout changer entre la vie et la mort.
??
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?
Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.
Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.
Offre réservée aux sociétaires Matmut.
Découvrez le lavage auto sans eau !
Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.
Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.