Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement pneus

Bonjour, Faut il changer les 4 pneus sur un q5 audi? merci

Consulter les 12 réponses à la question Changement pneus

• Bonjour, sur un quattro il est recommandé de les changer les quatre en même temps.
  • Bonjour, sur une 4 roues motrices, on conseille toujours d'avoir une circonférence de pneus similaires entre les 4 roues, de manière à ne pas trop user le différentiel. D'où l'importance de permuter régulièrement, et de les changer par 4 pneus de type identique. Cependant, le différentiel est concu de manière à tolérer une petite différence d'usure. Donc on peut normalement changer un ou deux pneus si la différence n'est pas trop marquée avec les autres.?
  • Bonjour, Rien n'est préconisé par le constructeur. Mais comme dit l'autre, y'en a qu'ont essayé... ils ont eu des problèmes. Moi, je fais les 4 (quattro) Attention ! ne changer que s'ils sont usés ;-) Clt
  • Bonjour, le garage Audi va vous dire oui pour se faire du fric ,mais pour ma part je change que 2 pneu a la fois . Cdlt
  • Bonjour,qui un jour à changer son différentiel sur son 4*4 à moins de 300000KMS. De plus,jouer sur la tenue de route? Dans chaque virage les roues ne tournent pas à la même vitesse,alors un diamètre de roue plus ou moins important!! Si vous calculez la vitesse de rotation des satellites du différentiel avec une différence d'un centimètre de diamètre sur les essieux AV et AR vous allez vous apercevoir que ceux si sont très peu sollicités. Bonne journée.
  • s'agissant d'un véhicule 4x4 il est très fortement conseiller de changer les 4 en même temps. la différence de diamètre entraînée par le changement du train avant uniquement créerait une usure prématurée du différentiel si j'ai bien compris les explications de mon mécano....
  • bonsoir ,nom on ne change les pneus que quand il sont uses on peut tres bien changer qu'un pneu de memoire pas plus de 5mm d'usure de chaque cote minimum de 1.6mm et voir temoin d'usure au milieu du pneu salut le boss
  • Bonsoir, Si votre Q5 est quattro, alors oui il fait changer les 4 pneux en même temps. Avec quatre roues motrices, l'usure des 4 pneu est identique. Salutations
  • Bonjour. Q5 quatro sline. Je me suis posé la question quand les pneus avant, à 50000 km étaient fatigués. après plusieurs avis, je n'ai changé que les pneus avant, mais de même caractéristiques bien sûr., il parait que cela joue sur le transfert de force AV/AR, mais bon comme je ne l'utilise jamais au maximum de ses capacités en TTerrain, pas de problème pour le moment j'en suis à 68000 km. et mes témoins AR sont encore corrects. salut.
  • Je ne suis pas d'accord . Avec 4 roues motrices , lorsque que les 4 sont usés , il faut changer le tout. Suggestion: Au bout de 20000km vous passez ceux de l'avant a l'arrière et comme moi peut être vous irez à 55000km en roulant pourtant dans l'Aveyron .pneus d'origines continental . Qui dit mieux !!!! Aujourd'hui j'ai essayé une marque dont je me rappelle plus le nom . Prix unitaire 110,00 e . Je vais contrôler combien de km je vais faire avec . Audi q5 2013 actuellement 60000kme

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.