Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Choix de pneu "All season"

Bonjour , à l'approche de l'hiver, je souhaite équiper mon Q5 3.0 TDI Quatro de 2 pneus "All season". J'hésite entre les Pirelli Scorpion Verde All season 101 V (ou 105 V) et les Goodyear Eagle LS2, ou autres suggestions ... Avez-vous une expérience me permettant de faire le meilleur choix ? De plus, mes 2 pneus avant sont quasi neuf (Bridgestone Dueler été). Me conseillez vous de monter les pneus neufs "All season" à l'arrière ou de faire une permutation avec l'avant ? Merci beaucoup par avance pour vos conseils.

Consulter les 4 réponses à la question Choix de pneu "All season"

  • Bonjour je vous recommande fortement de m'être les 4 pneus identique car la gestion du Quattro ne permet pas de gèré le desiquilibre qu'engendreraient différente adhérence sur les 2 essieux vous allez d ésiquillibre d avantage la voiture concrètement vous m êtes 4 pneus hiver ou neige ou 4 saison au plaisir
  • J'ai équipé mon Q5 de 2 pneux neige Pirelli à l'avant et 2 pneux été à l'arrière.Ce n'est pas très bon , la voiture est désiquilibrée sur route glissante.Depuis j'ai toujours les 2 Pirelli à l'avant et 2 Good Year "All season" à l'arrière , c'est beaucoup mieux.L'idéal c'est d'avoir les 4 mêmes
  • l'ideal 4 pneus all season
  • Bonjour, il est fortement conseillé de changer les 4 pneus en même temps;il faut que les pneus aient le même profil et la même usure sur un quattro permanent sinon on risque de bousiller la boite de transfert. On peut permuter les pneus (avant arrière ou arrière avant mais jamais les retourner ce type de pneus a toujours le même sens de roulement) Concernant le choix des pneus, moi j'ai opté pour des vredestein qui sont les plus silencieux et les moins chers en qualité premium.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils