Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Confort et conso

Bonjour, le Q5 offre-t-il un confort optimal pour des trajets réguliers sur autoroute tout en maintenant une consommation raisonnable ?

Consulter les 9 réponses à la question Confort et conso

• Bonjour,

Confort très satisfaisant pour moi, véhicule très roulant et pas fatiguant. Optimal, je ne saurais le dire, il faudrait pouvoir comparer.

Consommation inférieure à 6,5 litres pour un TDI 163cv.

Cordialement

• bonjour, moi j'ai un SQ5 et c'est top .... une consommation top entre 8 et 10 L /km moins élevé que le berlingot

• Bonjour !

Oui, le Q5 est très confortable et stable sur autoroute, avec une position de conduite reposante.

• Bonjour,

Le Q5 TDI est très économique à condition de rouler à allure normale et sans excès de vitesse.

Bien à vous

• Oui très bon véhicule, mais il faut faire la vidange de la boîte de vitesse dans un garage Audi impératif.

• Bonjour,

Le Q5 est un très bon véhicule qui apporte beaucoup de plaisir de conduire.

Le confort est correcte mais ce n'est pas son meilleur atout.

Pour la consommation, tout dépend du moteur que vous avez et de la façon dont vous roulez.

Cdlt,

• Bonjour, mon Q5 était un hybride équipé de suspensions pneumatiques et je faisais des trajets quotidiens sur autoroute. Consommation raisonnable et confort parfait.

Son seul défaut à mon sens, son coffre pas assez grand et mal conçu.

• Bonjour, nous avons un SQ5 Essence (354ch) donc sur le plan consommation ce n'est pas la bonne approche. Les SUV Audi ne sont pas connus pour être peu consommateur de carburant car ils sont lourds. Mais du côté du confort pour des grands trajets c'est le top, vous ne sentez pas les kilomètres. Nous roulons peu car nous sommes en région parisienne mais quand nous roulons, nous faisons de très grands trajets (Sud Ouest, Sud Est, Italie, Espagne, Portugal,...). Bien cordialement. Olivier

• Bonjour, effectivement le Q5 est très confortable meme sur long trajet. Pas de fatigue même après 1000kms en une fois. Au départ de Lyon en roulant à 130km/h, le plein nous permet d'aller jusqu'à Valencia.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.