Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Défaut capteur BV automatique S tronic

Bonjour, Une alarme sur le tableau de bord " Erreur BV Vous pouvez continuer" Verdict du concessionnaire après diagnostic (245 €) : changer le capteur défectueux, la BV n'est pas en cause, AUDI fait un geste commercial en fournissant gracieusement le capteur (940 €), reste à ma charge 1509 € de main d'œuvre, le capteur est à l'intérieur de la BV. Est-ce un défaut fréquent, d'où le geste commercial ? Merci pour vos réponses et cordialement

Consulter les 8 réponses à la question Défaut capteur BV automatique S tronic

  • Bonjour selon mon expérience si ils prennent la pièce à leur charge c'est que vous bénéficiez d'une extension de garantie.
  • Bonjour, âge du véhicule, km, acheté à la concession? merci jm
  • Bjr quel kilométrage ??
  • insister ce n'est pas normal pourquoi pièce gratuite et ma MO
  • Bonjour, Même problème: voyant defaut BV allumé (par intermittence). La concession me dit qu'il faut démonter la BV, l'ouvrir et probablement changer le capteur. Cout de la main d'oeuvre estimée à 1200 € ! Véhicule de 2010, 75000 mkm entretenu 100% en concession. J'espère bien avoir une prise en charge de 100% sur pièce et main d'oeuvre vu le nombre de personne qui ont des prbs avec la BV (capteur, boitier mecatronic , ...). Tenez nous au courant. Merci. Cdlt.
  • Même problème sur un q5 tdi 2l de 2011 avec 47000 kms audi prend en charges les pièces mais pas la main d oeuvre, j ai fait un courrier recommandé hier pour demander une prise en charge de la main d oeuvre. J attends la reponse
  • il faut faire des recherches sur la panne, usure normale ou bien problème constaté sur d'autres véhicules. Si vous trouvez des infos indiquant que le pb existe sur d'autres véhicules, faire un courrier en recommandé à AUDI FRANCE et copie à votre concession indiquant que vous n'êtes pas la première personne rencontrant ce pb, qu'il s'agit donc d'un défaut propre à AUDI et que vous demandez une prise en charge de la MO AUDI vous répondra qu'ils prendront en charge 80% du montant de la MO
  • Mon Q5 S line 3.2 FSI aura 4 ans en septembre, 92000 km, acheté en concession et entretenu de même

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils