Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

des infos

Bonjour, je viens de prendre une audi q5 neu plein de défauts constates le frein a main eletcrique ne se met pas tout seul a l'arret tres dangereux le gps mmi ne donne pas radars ? merci pour les reponses

Consulter les 12 réponses à la question des infos

  • En complément : Audi hold assist maintient la voiture en position, même en pente, pendant une durée illimitée. Le système s'active par une pression sur une touche et permet au conducteur de démarrer aisément - sans utiliser le frein de stationnement. Si le véhicule reste à l’arrêt un certain temps avec l'Audi hold assist activé, le système se change automatiquement en frein de stationnement électromécanique Il peut être installé par la suite
  • En complément: Dans vos "Zones de Danger", je ne vois plus la position du radars ! Pourquoi ? Le décret du 03 janvier 2012 interdit d'avoir une base de données indiquant précisément la position d'un radar. En utiliser une vous expose à 1500 € d'amende et à un retrait de 6 points sur votre permis La base de données "Zones de Danger" Tomtomax répond à cette nouvelle réglementation. Elle n'indique plus la position des radars.
  • Même chose en France ;-)
  • petite precision concernant le frein electrique , dans tous les cas on l'active manuellement et si la ceinture de sécurité est mise il se désactive automatiquement au démarrage
  • Bjr Cela est normal. J'ai un q5 le frein elcstrique ne se met pas automatiquement à l'arrêt.Par contre si vous le mettez il se déconnecte seul à l'accélération. Pour le GPS la cartographie ne comporte pas les radars Cdlt
  • Bonjour, J'ai un Q5 de 2010 et le frein à main n'est automatique que au desserrage, en ce qui concerne le GPS l’indication des radars est interdite en France depuis pas mal de temps. Cordialement
  • Bonjour, Il n'est pas prévu dans le Q5 que le frein à main se mette automatiquement.Pour les radars, c'est une volonté de AUDI. La législation allemande interdit tout appareillage pour prévenir les radars. Comme AUDI est allemand ...
  • en principe le frein fonctionne que si on met la ceinture il n'y a jamais eu de radars sur mmi
  • Bonjour. Plein!!! Tu en signale 2..... qui n'en sont pas. 1) Aucun frein à main ne se met seul, et heureusement!!! 2) Il y a belle lurette que le signalement des radars est interdit par nos lois... Cdl.
  • Oui c'est ce que fait le Q5 avec le hold assistée qui est une option pas chère

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils