Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

disfonctionnement adblue

bonjour apres avoir rempli le reservoir d'adblue sur mon audi q5 2.0 tdi 170 de 2011, un message de defaut reste allumer dysfonctionnement adblue 1000 kms qui a deja eu le meme probleme ou qui peu me venir en aide svp!!!! merci

Consulter les 6 réponses à la question disfonctionnement adblue

• Bonsoir, nous avons eu le même problème, et avons du faire réparer chez audi où tout est hors de prix. Dites moi ce qu'ils vous ont dit exactement. Merci, je vous répondrai.
  • bonjour ,pas la peine d'aller chez audi si votre vehicule n'est plus sous garantie . vous prenez un garage toutes marques a cote de chez vous qui a une valise et il sera capable de reparer votre vehicule merci bon courage
  • Bonjour, J'ai connu le même problème, mon véhicule a été bloqué en concession pendant près de quinze jours avant d'identifier le problème après maints diagnostiques : (pompe, injecteur capteurs etc...) Enfin bref à la finale un devis de plus de 2 300 € pour le remplacement d'une partie de ce système (pompe, cable, injecteur ....) sans être sur que le reste ne sera pas à remplacer plus tard. Système Adblue "Grosse fumisterie" quand on connait le scandale AUDI-VW concernant la pollution. Sous prétexte de rajouter de l'Adblue dans le carburant pour diminuer la pollution, ils ont monté une "usine à gaz" réservoir, pompe, injecteur ......pour palier à cette soi-disante pollution générée par un véhicule de "haute gamme" à plus de 50 000 € c'est une honte quand on voit tous les jours le parc routier de vieux diésels puant et fumant encore en circulation sans être le moins du monde inquiété. J'ai refusé de cracher une fois de plus au bassinet. J'ai récupéré mon véhicule pour m'occuper personnellement de ce problème car j'estime que c'est Audi qui devrait prendre en charge la totalité de cette réparation compte tenu du scandale en cours. C'est dommage car j'aime bien mon Q5 Bon courage !!!!
  • bonjour j'ai eu un défaut identique sur Q5 2015 à 1200km après avoir complété mon réservoir Adblue le défaut persistait c'est le système qui présentait un défaut ce défaut est apparu au moment de forte chaleur et a disparu sans intervention après un orage qui a refroidit l’atmosphère ,ce défaut n'est jamais réaparu depuis le société qui fabrique les composants a eu beaucoup de retours dus à la chaleur (confidences d'un responsable technique)
  • Bonsoir, il faut faire le complément d'adblue avant que le compteur ne commence le décompte, sinon il faut le réinitialiser dans un garage sinon vous risquez effectivement la panne. J'ai le même Q5 que vous.
  • bONSOIR, je ne vois pas votre réponse ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.