chrismon66
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
bonjour,
J'ai le même Q5 de 2011 avec le même problème. A l'affichage "adblue 1 000 km" j'ai rajouté 10 litres, sans effet. Problème récurent déjà dans le passé mais qui était revenu dans l'ordre tout seul. Cette fois j'ai du appelé le concess. car l'affichage "adblue 200 km" et toujours rien. Pas assez de produit d'après Audi !! Ok je rajoute encore 7 litres (soit 17 litres au total pour un réservoir de 23 L) toujours sans effet. Par peur de tomber en panne je me rends chez le concess. 40 km avant l'arrêt définitif sans pouvoir redémarrer.
Mon Q5 est resté 15 jours en atelier pour m'entendre dire qu'il fallait tout changer (injecteur et pompe adblue..... j'en passe et des meilleurs pour la modique somme de 2 300 €). Trop facile cette prise d'otage. Honte sur VAG qui est déjà dans le collimateur pour ses arnaques en matières de pollution. Je sais de source bien informée que ce système d'additif sur notre type de véhicule n'est que de la poudre au yeux pour des facilités d'homologation. D'autre part je sais aussi que certains propriétaires de Q5 ont "shunté et/ou supprimé" ce système d'adblue. J'ai récupéré mon véhicule sans accepter ce devis qui ne me garanti pas que cela va recommencer car à mon avis le décompte est tributaire d'un niveau avant d'incriminer le dosage et l'injection !! Il est maintenant à l'arrêt car le 0 km s'est affiché. J'ai commencé à chercher de mon côté et cela ne va pas me coûter 2 300 €.
Bon courage à bientôt.
Cdlt