Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Dysfonctionnement Adblue Audi Q5 2L TDI 150 ch

Bonjour, J’ai 1000km pour réagir à ce dysfonctionnement mais je viens juste d’arriver sur mon lieu de vacances et donc pas assez de km pour pouvoir aller chez mon concessionnaire de ma région. Avez-vous une idée du problème, quelle action dois-je faire pour éviter la facture du garage, quel serait le prix de la réparation? L’extension de garantie est terminée depuis 3 semaines. Le constructeur Audi se doit-il de prendre en charge en totalité ou partiellement cette réparation (3 ans et 48000km)? Pour information, j’ai tout de même mis 5 litres d’Adblue en espérant voir disparaître cette alerte, mais sans succès. Merci d’avance pour votre collaboration

Consulter les 8 réponses à la question Dysfonctionnement Adblue Audi Q5 2L TDI 150 ch

  • Bonjour merci pour votre aide mais malheureusement j’ai effectué un remplissage total du réservoir il y a 2 mois et après avoir parcouru 5000 km il est apparue le message de dysfonctionnement Adblue. Aujourd’hui j’ai refait un ajout de 5 litres mais le message persiste.
  • Hello, il est nécessaire de faire le plein ( environ 23 litres ) puis de rouler un peu pour que le capteur détecte l'apport et cela efface l'alerte dans l'ODB. Certaines stations services disposent de pompes Ad-Blue pour les clean diesels comme le Q5. Sinon chez Audi Services en utilisant le MMI pour trouver le plus proche. Bonnes vacances
  • Je pense qu'il faut simplement refaire le plein d'adblue, sinon, le moteur va s'arreter ! Cordialement
  • J’ai eu un problème de fuite sur le réservoir d adi blue qui a été pris en charge par Audi. Sinon il faut remettre une grosse quantité. Certaines stations services ont carrément des pompes adi blue.
  • Merci â tous de bien vouloir m’aider mais mon problème est l’apparition Du témoin « dysfonctionnement adblue 1000km » et non le témoin d’alerte « remplissage adblue 1000km » et cela avec un remplissage complet effectué il y a moins de 2 mois puis un ajout de 5 litres hier; en espérant que le témoin disparaisse, sans succès, donc pas la cause. J’attends avec impatience vos retours qui me permettront de résoudre ce problème sans passer par le chemin tiroir-caisse d’Audi ou pour engendrer une réparation moins onéreuse.
  • Bonjour, il ne suffit simplement de faire le plein d'Adblue mais il faut également remettre le compteur à zéro et pour cela il faut se rendre en concession. Pour palier à ça je fais le complément d'Adblue régulièrement entre 15000/20000 km. Comme cela le décompte ne se fait pas.
  • Si je comprends bien , vous n’avez pas de fuite , mais le voyant c’est allumé. Pas grave , mettez le produit, le voyant risque de rester allumer. Il vous faudra certainement aller Rapidement chez Audi pour le désactivé avec leur valise. Les autrefois anticiper en faisant des remplissage préventifs
  • J'ai eu le message qui s'est affiché 3000km après une révision Audi Q5 (540€ quand même pour la révision....) réponse de la concession Audi "en principe on contrôle le niveau d'AD blue et on fait l'appoint" (j'ai beaucoup aimé le "en principe") Sûr que je ne reprendrai pas une Audi, surtout avec leur GPS fantaisiste (tournez à droite alors que l'écran indique qu'il faut tourner à gauche, j'en passe et des meilleures...)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils