Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Equipement d'une porte vélo sur un Audi Q5

Bonjour, Je viens d'acquérir un Q5 avec toit ouvrant panoramique et hayon électrique. J'aimerai l'équiper maintenant avec un porte vélo de préférence de hayon (possibilité 4 vélos). Pouvez-vous me donner vos avis? Quelle marque, modèle? Y-a-t'il une contre-indication quelconque à l'utilisation avec le hayon électrique? Merci.

Consulter les 7 réponses à la question Equipement d'une porte vélo sur un Audi Q5

  • J'utilise régulièrement un support vélos sur boule d'attelage pour 2 vélos de la marque Thule. Il existe des supports pour 4 vélos grâce à une extension. C'est très pratique car ce type de modèle permet de basculer le support et l'ensemble des vélos pour accéder au coffre sans retirer les vélos. Je le conseille afin de ne pas endommager le véhicule lui même.
  • Bonjour, Est ce que vous installez le porte Velo thule sur une boule d'attelage retractable sur votre Audi Q5 (sous le parechoc) ? Car en fonction des sites de vente de produits Thule, ceux ci ne s'adaptent pas sur des boules retractables. Est ce vrai? Merci pour votre aide. Harry
  • Pour fixer les vélos il existe des adaptateur chez décathlon.
  • J'ai eu le moteur qui verrouille le coffre sui a grillé mais j'ai réussi de le faire passer sous garantie. je vends les barres pour 100 Euros sachant que neuve elles valent dans dans les 350 euros. je suis dans le Doubs (25)
  • Bonjour tu peux aussi mettre un support vélo sur boule d’attelage ce n'est pas le même prix mais hyper pratique car je ne pense pas que ton hayon électrique supportera le poids
  • Quel genre de problème cela a t-il créé sur le hayon? A quel tarif sont les barres de toit? Dans quelle région faut-il les récupérer? Comment fixe t-on les vélos dessus?
  • Le mieux c'est des barres de toit si tu veux j'en ai a vendre d'occasion. De plus elles sont prévues pont 100kg ( pas courant). car c'est pas très bon pour ton hayon électrique. Nous on a eu des problème avec.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils