Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fiabilité SUV pour achat d'occasion

Bonjour!! Je suis entrain de réfléchir a l'achat d'un SUV pour le travail et ma famille mais je viens de tomber sur un article auto plus qui dit que les japonaises, les allemandes et les françaises sont peu fiable... https://www.autoplus.fr/actualite/suv-occasion-modeles-stars-eviter-1320883.html Je voulais donc vous demandez si votre véhicule était fiable car c'est le critère 1 pour moi! je veux etre sur de faire le bon choix donc merci d'avance pour votre aide Aymeric

Consulter les 17 réponses à la question fiabilité SUV pour achat d'occasion

• Bonsoir,

J'ai un Q5 V6 3.0 de 2013 - 220 000 KM - pas de souci avec ce véhicule très fiable. J'ai changé les silentblocs avant et le vase d'expansion. Aucune autre réparation en dehors de l'entretien régulier.

Cdlt

• Je suis très satisfait de mon Q5 quatro diesel confortable et securisante consommation raisonnable bonne voiture.

• Bonjour,

très contente de mon Audi q5 d occasion. Aucune panne alors qu avec Renault ou Citroën j en avais pleins!

• bjr j'ai un Q5 TDI 190cv qui totalise 405.000km toujours entretenu dans la marque même concessionnaire

certes les coûts AUDI sont plutôt élevés mais après 12 ans l'a véhicule est en très bon état .

Les entretiens tous les 30.000km 500 /600€ .

J'ai toujours refusé occasion car en achetant d au neufvec un contrat d'entretien on sécurise ses coûts.

Ensuite après 60 mois si pb il faut négocier avec son concessionnaire et la marque.

J'ai fait 450.000 km de cette façon avec une CITROEN...J'ai aussi le Q8 E-tron électrique avec 165.000km

le plus économe en entretien 20€ /mois. et un plaisir à conduire avec 460cv ..

bon courage

• Bonjour, prenez un Peugeot 1,2 puretech vous ne regretterez pas ??

• Bonjour, À mon avis les voitures japonaise et Alemandes ne sont pas dans le même lots que les françaises,c'est juste pas comparable !!

J'ai un q5 V6 Avus de 2014 depuis 10ans 80.000 km aucun souci en quoi que ce soit. très bonne voitures . Malheureusement je vais devoir m'en séparer car le Diesel bientôt interdit dans Paris.

Bonne chance

• Nous avons eu 3 Q5 sans aucun souci mécanique, pour nous 3 véhicules très fiables, diesel, tant sur de longues distances que pour le quotidien.Nous venons de revendre le dernier à 180000 kms.

Nous avions envie d'un véhicule plus petit, car nous ne sommes plus que deux, nous avons acheté un Q 3 mais pas la même sécurité…

Nous reprendrions un Q5 sans hésitation.

en resumé, très satisfaits.

Carmen

• J'ai eu un Q5 diesel avus 170 ch pendant 6 ans de 2014 à 2020, sans aune panne ni passage en concession en dehors de l'entretien.

• Bonjour,

J'ai roulé pendant plusieurs années avec différents Q5 et je n'ai jamais eu de problème.

C'est mon critère principal, la fiabilité et Audi répond parfaitement à cela.

• Bonjour,

J'ai un Q5 2.0tdi S-Line de 2010 et je suis très satisfait.

Acheté à 130000km et actuellement 225000km, je trouve un métier faiblesse au niveau de la suspension avant (usure des biellettes et triangles fréquentes).

En espérant vous avoir aidé

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.