Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Installation d'une boule d'attelage

bonjour, je souhaite installer un porte-vélo électrique sur mon Q5. Compte tenu du poids#25 kg, il est recommandé d'installer le porte-vélo sur une boule d'attelage. Audi me demande 2 200€ uniquement pour l'installation de la boule!! Je me suis renseigné chez Norauto, mais Audi ne communiquant pas les spécifications, Norauto n'installe pas les boules d'attelage sur les Q5. L'un d'entre vous aurai-t-il ne solution moins chère? D'avance merci, zenpia

Consulter les 7 réponses à la question Installation d'une boule d'attelage

• Bonjour, J'ai acheté mon attelage via internet , prix de l'attelage Westfalia ( attelage validé par Audi ) 269 € + le faisceau spécifique Q5 pour 79 €. Je l'ai fais installer par mon garagiste pour 160€ de main d'oeuvre. Cela va faire un an et aucun problème depuis. Pour info je tracte un van avec 2 chevaux régulièrement. Détail : pour le faisceau attention de faire la connection sur le faisceau du haillon et non avec celui du pare-choc . Espèrant que mon expérience vous sera utile. Cdlt=
  • non chez audi un crochet attelage c'est 1600e sans le montage les nouvelles les fils sont presintalles a vous de choisir chez France attelage le crochet qui vous convient moi j'aie un 4 velos tres pratique bonsoir le boss
  • Bonjour. J'ai installé un attelage thule, boule amovible sans outil sur mon Q5 tdi 3,0L de 2013. L'attelage complet, avec relais vaut 420€ frais de port compris. Pas d'autre modif a effectuer, ormis reconfiguration du calculateur et dépose + découpe du pare-chocs.
  • bonjour vous allez sur france attelage vous choissisez votre modele de vehicule les prix demarres a partir de 190euros vous avez le choix pour le demontage avec ou sans outil de la boule vous devez prendre avec faisceau electrique si vous avez une q5 2016 les fils sont deja presintalles sur le site france attelage en haut de page vous avez tous les renseignementsleur tel et le 0362137355 il vous donne les centres de montage moi je les fait monter par mon petit garage 3heures 270e etçà fonctionne tres bien mais par contre ce que ne dit pas audi c'est que pour remorquer une gosse remorque il faut changer tout le systeme de refroidissement du moteur radiateur ,ventilateur je trouve cela indamissible de payer 45000e le vehicule qui est vraiement plein de defauts comme le frein a main qui faut penser a mettre chaque fois qu'on quitte le vehicule le boss
  • Bonjour, Il y a autant de différence entre les 2 devis car dans un cas il y a uniquement montage des barres + boules + faisceau + découpe pare-choc, alors que dans le cas d'un concessionnaire Audi le mécanicien change aussi le ventilateur il me semble (augmentation de la capacité de refroidissement pour pouvoir tracter de forte charge). C'est pareil chez Mercedes, l'option attelage impacte aussi la partie refroidissement moteur. Cdlt.>
  • Bonjour Vincentb259, merci beaucoup pour votre réponse, je suppose que la pièce détachée Westfalia était incluse dans le coût? bien cordialement
  • Bonjour, j'ai fait installer un crochet d'attelage sur un Q5 modèle 2014 par les remorques du Nord, le modèle était Westfalia pour un coût de 769 €. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.