Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

LEDS DU PHARE AVANT

Bonjour, sauriez-vous réparer un problème de leds sur un phare avant. Nous l avons déposer pour la vidange, tout fonctionnait. On récupère le véhicule et là, ils nous disent que les leds du phare avant gauche ne fonctionnent plus et qu'il y en a pour 1000€. Merci pour vos conseils. Bonne journée

Consulter les 8 réponses à la question LEDS DU PHARE AVANT

• J'ai eu la même panne côté droit en mai 2015. Remplacement du module de commande chez Audi au Portugal. Montant 255 euros TTC, main d'oeuvre comprise (21 euros HT TVA à 23%) Attention aux arnaques chez Audi. Les prix ne sont pas partout les mêmes. Si la main d'oeuvre est différente d'un concessionnaire à un autre selon la région ou le pays, les pièces détachées doivent être sensiblement au même prix. Donc, ne pas vous laisser abuser. Cordialement.
  • Bonjour Même chose pour moi le mois dernier et commande sur internet ( ebay tapez la ref du ballast) 75 € + 15 € de liv ps avant demontage pour mémoire prenez une photo de l'emplacement avec téléphone ça aide au remontage @+ Franck
    • @franck13310 Bonjour, j ai le même problème led phare droit Q5 de 2014 ne fonctionne plus. Est ce facile de changer la pièce. Et quel pièce qui pourrait être défectueuse. Merci de votre réponse. Cordialement FJ

• Bonjour, si vous parlez bien des leds des feux de jour (feux de position ou veilleuse), j'ai eu le même souci de Led HS sur phare gauche. Audi change le phare en pareil cas et il y en a pour au moins 600€ (1000€ pour les plus honnêtes...). Pour ma part, j'ai changé moi-même le ballast correspondant et tout remarche pour moins de 80€. La pièce est disponible chez pas mal de revendeurs. J'ai pris la même piece d'origine chez un revendeur Ebay que s'appelle xenon-europe et qui livre très vite depuis la Croatie (là où se trouve d'ailleurs la fabrique Koito). Si vous tapez led Q5 sur internet, il y a des blogs assez net ressent à ce sujet. Pour la manip: ouvrir la trappe d'accès aux ampoules du phare gauche et le ballast est sur la partie haute. L'accès n'est pas évident mais avec une petite torche on le voit bien. 2 vis à retirer (avec un cruci court) et déconnecter les fils clipsésen un seul bloc. C'est plus facile à retirer qu'a remettre le neuf, donc il faut bien mémoriser le sens quans on retire le ballast, ça vous fera gagner du temps. La référence est notée sur la pièce. Elle sera du type: 8R0 907 472 B. Il n'y a plus su.a la retrouver chez ce revendeur. Elle est encore dispo au moment ou j'écris. Franchement, ce n'est pas compliqué: 10 mn pour la retirer et pareil pour remonter la pièce et pour 900€ d'économie :).
  • Bonjour Jai le même problème Pour moi ca vient du calculateur du phare 200€ de pieces et 210€ de mo
  • Bonjour, j'ai le même problème. Le devis est de 585€ HT pour changer les deux calculateurs électroniques,même si je n'ai qu'un côté en panne. il faut changer les deux du fait que le modèle de MonQ5 est un 2009 et que le nouveau calculateur n'est plus compatible avec l'ancien.
  • Si c'est un problème avec les LED endommagé il faut changer le phare et ça coûte 700-800€. Mais c'est très probablement un problème avec le module qui contrôle les LEDs et dans ce cas ça va coûter moins de 100€ , donc pas de changement de phare entier. J'ai eu la même panne...regardez sur internet. ...il y a des instructions.
  • Bonjour, sur mon q5, j'ai juste changé le ballast moi même acheté sur le net 140€ frais de port compris et tout refonctionne correctement y compris le défaut au TDB Cordialement
  • Je vous remercie tous pour vos témoignages qui me sont très utiles. A ce que je vois, vous avez pratiquement tous eu un problème de ballast. Je vais donc le démonter et en commander un. Bonne soirée à tous.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.