Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

manque de pêche

Bonjour à tous, je possède un audi Q5 2l Tdi 170 de 2009 qui est très agréable au quotidien mais depuis quelques temps je constate que ma vitesse maximale est de 150km/h et ne va pas beaucoup plus loin ou alors très difficilement.( je sais que ce n'est pas une voiture taillée pour la vitesse mais quand même avec 170cv c'est bizarre et je connait la législation française :-) De plus je trouve le temps de réponse un peu long lorsque j'appuie à fond sur l'accélérateur même en mode sport. A tel point que même la 207 d'un ami ( 120 CV / 250 NM) me distance au démarrage alors que j' ai 170CV et surtout 350 Nm de couple en 4 roues motrices! Quelqu'un pourrais-t'il me dire quel pourrais être la cause de ce manque de performances hormis le poids de l'auto svp ? Merci

Consulter les 3 réponses à la question manque de pêche

  • merci à vous pour ces réponses . je me pencherais dans ces directions et je vous tiendrais au courant.
  • Bonjour; souvent encrassage des injecteurs et du FAP dû à une utilisation en ville.Utilisez un produit de nettoyage de bonne qualité type Spheretec à mettre dans le réservoir et "tirez" au dessus de 3000 tours pendant 20 km
  • Vanne EGR ou Turbo

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils