Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Message ADBlue arrêt du moteur....

Bonjour, Nous avons un Q5 et un mois après avoir fait le plein d'AdBlue, le voyant d'échappement des gaz s'est allumé, suivi quelques jours après du message ADBlue avec la clé, disant qu'on ne pouvait faire plus que 1000 kms avant que le moteur s'arrête... Nous étions à 500 kms de chez nous: nous avons pris rdv chez AUDI, mais lorsque j'ai accéléré un grand coup pour m'engager sur l'autoroute, les deux voyants ont disparu...j'ai donc annulé le rdv! Environ 2 mois plus tard, rebelote: j'ai emmené la voiture chez le garagiste du coin, qui a fait une régénération, en nous expliquant que c'était parcequ'elle faisait trop de ville. Quand je l'ai récupérée, le voyant d'échappement des gaz était éteint, mais le message ADBlue encore présent....il trouve ça bizarre car sur sa "valise", aucun défaut n'est signalé....je dois lui ramener mercredi: est-ce que cela est déjà arrivé à l'un d'entre vous, et si oui, qu'est-ce que c'est? Merci pour vos réponses.

Consulter les 6 réponses à la question Message ADBlue arrêt du moteur....

  • Sonde adblue dans le catalyseur défectueuse
  • bjr j'ai eu le même prblm mon q5 avait 29 mois et 31000kms; Audi m'a dit que c'était le calculateur NOX qui était HS. coût 177 € avec soi disant un geste commercial cordialement
  • Normalement la pièce est gratuite mais m/o a payer.... Pièce prise sous garantie par audi.... Avec une q5 il faut toujours aller chez audi c'est beaucoup trop compliqué pour un simple garagiste.... C'est une merveille de technologie c'est voiture.. Et toujours faire le plein d adblue chez audi....
  • Bonjour, à ma connaissance certains vendeur de carburants ont tendance a ajouter de l'eau dans le carburant (diesel) afin surement d'augmenter leurs profits... Peut être que cet ajout a été trop important Ét que c'est pour cette raison que le voyant c'est allumé. Surveille cela au prochain plein fait, bien entendu, ailleurs
  • Merci à tous pour vos réponses! Appel chez Audi demain.... Bonne soirée à tous.
  • Merci pour votre réponse! A votre avis un "petit " garagiste peut il faire la réparation ou bien je dois passer par Audi? Vous savez combien coûte à peu près la réparation ? Merci.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils