Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moteur

Bonjour! quel moteur prendre?

Consulter les 16 réponses à la question Moteur

  • Bonjour ,je possède un diesel 170cv la voiture étant relativement lourde,il me semble que que c'est au moins la motorisation mini à posséder pour avoir de bonnes reprises et accélérations.
  • Q5 commandé en concession Française il y a 3 mois, avec le moteur 150 ch (nouveau moteur de 2 litres). Attention à l'attente : 1 an ... Que des bons avis sur les moteurs 143 cv. Alors 7 cv en plus ça peut pas faire de mal :)
  • j'ai pris le 3 L, un vrai régal...conso normale pour ce type de vehicule.avant j'avais un touareg, confort superieur, mais plaisir de conduire inferieur.aucun regret, à changer je prend le même.
  • J'ai choisi le 143 cv et en toute objectivité ça me va parfaitement ! J'avais un TIGUAN avec le même moteur , j'en étais ravi ,j'avais quelques craintes ayant choisi le Q5( même moteur sur un véhicule plus lourd) , mais avec le couple sur le Q5 j'y trouve une conduite agréable est une motorisation suffisante par les temps qui courent bon choix
  • Bonjour, Moi j'ai acheté le 3l 240cv c'est vrai qu'il en a sous le capot en conduite urbaine je fais du 9l je pense que le 2l doit être moins gourmand par contre sur route je fais entre 7,7l et 8,3 dépend de la vitesse que l'on, a Après quand on achète un Q5 il.ne faut pas s'attendre à faire des économies d'essence par contre c'est vraiment plaisant
  • Le deux litres est très bien mais en 170 cv il ne consomme pas trop pour ce genre de moteur mais il a un petit manque de puissance Juste au démarrage si on a une conduite très sportive. Il existe aussi en trois litres et là pour les conduites sportive ul est très bien. Sachant que la q5 est une voiture de balades et en même temps on peut se faire plaisir avec mais comme une a5 qui est plus basse et qui donne plus de sensations. Voilà en résumé il faut voir ce que l'on préfère comme conduite.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils