Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Peut on ut'iliser les palettes au volant pendant qu on roule en D et a n importe quel moment ?

bonjour Peut on utiliser les palettes au volant a n importe quel moment alors que l on roule en D ? merci

Consulter les 9 réponses à la question Peut on ut'iliser les palettes au volant pendant qu on roule en D et a n importe quel moment ?

• bonjour, concernant l'utilisation des palettes au volant tout a été dit;par contre, concernant ton alerte BV, c'est à prendre très au sérieux, il y a eu un bon nombre de boites S-tronic qui ont eu des graves problèmes (des années 2008 à 2010) qui ont engendré leur remplacement (coût: 12K€) vas voir sur le forum audi passion. Cdt.
  • Sur le V6 3.0l, et je pense que c'est pareil pour le 2.0l, il faut vidanger la boite tous les 60 000km et çà coûte effectivement un "bras" (1000€ avec la révision comprise pour un 3.0l). Cette vidange a-t'elle été faite dans les temps? Si non, il faut la faire; Et avec la fameuse carte, je ne suis pas étonné du prix! Par contre, si elle a été faite, il n'y a pas de raison de la refaire et je te conseille d'aller demander un devis ailleurs! Il est vrai qu'avec les mécaniques actuelles, il est parfois difficile de cibler un défaut précisément, même avec les fameuse "valises" sans lesquelles, on ne peut plus rien faire!
  • Bonjour, merci à ttous pour vos réponses et je pose la question car je viens d acquérir un q5 de 2010 177cv et je faisait le rapport entre l'utilisation des palettes et le défaut que j ai eu " Erreur BV vous pouver continuer a rouler avec restrictions". Ce defaut semble fugitif puisque il ne reste affiche au tableau de bord plus de 2 secondes. Aucun changement après au niveau moteur pendant la conduite. Audi pense qu il faut changer une ou des cartes électroniques avec remplacement de l huile, coût 900 euros. Avez vous déjà eu ce soucis et qu en pensez vous ? Avez déjà
  • pas de pb, je les utilise personnellement pour faire frein moteur en descente et éviter de freiner à tout bout de champ, en veillant de gérer les passages pour éviter la montée trop brutale des tours. La lettre M s'affiche alors avec le rapport, et repasse en D au bout d'un certain temps ...........
  • Oui, sans problème! Les vitesses passent alors en "manuel" automatiquement! Elles repassent en "automatique" toutes seules si on n'utilise plus les palettes pendant un certain temps!
  • pas de probleme,Personnellement je l'utilise de plus en plus ma consommation me semble avoir diminuée d'environ 0,4 L
  • Bonjour Personnellement je le fais tout le temps sans problème
  • Bonjour, vous pouvez utiliser les palettes en D mais la boîte passe en M puis au bout de quelques secondes à vitesse stabilisée elle repasse en D toute seule. Si les vitesses ne passent pas avec les palettes, c'est que vous n'êtes pas au bon régime moteur. Par contre elle accepte facilement les retrogradages alors attention car le moteur monte dans les tours Slts DG
  • bonjour oui pas de probleme cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.