Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pneu neige nécessaire

Bonjour pneu neige nécessaire? Merci de vos conseils

Consulter les 10 réponses à la question pneu neige nécessaire

• Habitant à coté de l'Allemagne et m'y rendant régulièrement j'ai monté 4 roues neige car équipement obligatoire en cas de conditions météologiques défavorables. Possibilité amende et responsabilité totale en cas d'accident. Ceci dit il s'agit de ma sécurité et elle n'a pas de prix, Trouvé sur le net 4 jantes et 4 pneus neiges neufs pour 800 € en 265/65/17 en dec 2012.
  • Pour moi les pneus neiges sont indispensables pour pouvoir arrêter en sécurité les 2 T du véhicule. Par contre effectivement, privilégier des tailles de 18 ou 19'' si vous êtes en 20''. Et comme dis une autre personne de ce Forum, cela dépend de l'utilisation que vous compter en faire, car cela a un coût non négligeable.
  • Les 4 roues motrices améliorent la traction mais au freinage il n'y a pas de différence, cela glisse autant qu'avec 2 - En-dessous de 7° les pneus été sont moins performants, sous ces températures même sur route mouillée les pneus hiver seront beaucoup plus efficaces
  • Bonjour, Que ce soit sur mon ex-A4 3.0 quattro ou sur mon actuel Q5 3.0 quattro, j'ai toujours monté les 4 roues neiges. Comme c'est déjà dit ci-dessus, mieux vaut prendre la monte la plus petite possible (meme si c'est "moche"). Mon A4 était en 18" et je montais des 16", le Q5 est en 20" et je suis en 17" l'hivers (on ne peut pas descendre en dessous). C'est vrai qu'un quattro monte mieux sur route enneigée, mais qui dit montée dit ensuite descente, et là que ce soit un quattro ou pas, y'a que les chaines ou les roues neiges qui garantissent le plus de sécurité. Pour info, j'habite en région montagneuse, et je peux vous dire que le quattro d'audi associé à des roues neiges, ca passe partout ! sauf bien évidemment à bloquer les 2 différentiels du meme coté ... A+
  • A mettre des pneux neige ,montez en 4.Personnellement j'avais fait monter 2 Neige Pirelli à l'avant et ça ne va pas très bien , ni en adhérence ni en direction bien que ce soit déjà mieux qu'avec les ordinaires. A en monter que sur 1 train , les monter à l'arrière pour l'adhérence .D'autre part les Pirelli sont nettement inférieur aux Michelin que j'ai toujours monté sur tous mes véhicules mais ils n'étaient pas dispo . J'ai des jantes de 17"
  • je suis d'accord avec dede67000, la sécurité n'a pas de prix j'ai moi même trouvé sur eBay un jeu de 4 jantes d'origine AUDI avec pneus en 17p pour moins de 700€ , le tout quasi neuf
  • Tout cela dépend pour beaucoup la ou vous habitez, et si nous aurons de la glace et de la neige cet hiver.C'est mieux pour le freinage, pour la tenue de route en courbe, mais comme une 2 roues motrices, elle glissera tout autant.
  • je n'ai pas de pneus neige. en 4x4, je trouve la motricité excellente mais il est vrai que le freinage sur la neige est très mauvais (l'ABS s’enclenche vite). donc soit on anticipe et on prévoit une distance de sécurité plus grande soit on s'équipe de 4 pneus neige. quelqu'un a t'il une expérience des pneus all-seasons?
  • Bonjour, si vous êtes en 19 ou 20p oui mettez des pneus neige. Je suis en été en 20p et en hiver sur en 17p, bien mieux, le 20p n'aime vraiment pas la neige. Q5 TFSI 211 cdlt jm
  • bonjour, pour ma part je n'ai jamais mis de pneu neige et je roulais qu'en 2 roues motrices je pense que le 4x4 doit nettement améliorer la tenue de route mais comme toujours il faut avoir une conduite souple et eviter les freinages intempestifs donc anticiper beaucoup plus en fait il faut vraiment changer sa conduite sinon c'est fossé

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.