Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Consulter les 6 réponses à la question Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

  • Bonjour, techniquement, il n'y a aucun problème. Par contre en fonction du type de Q5, il y a sur la fiche d'homologation un indice de vitesse à respecter composé d'un chiffre et d'une lettre. Ceci est un problème récurrent qui existe depuis toujours puisque aucun pneu neige n'est homologué à 250 km/h. Sur un BMW X3, c'est encore pire puisqu'il n'existe pas de pneus neige en « Runflat » qui

    sont les seuls homologués sur ce véhicule.

    Comme d'habitude il faut appliquer le bon sens et monter des pneus adaptés aux conditions en respectant les indices de vitesses figurant dessus en prenant en compte que les gommes plus tendres s'usent davantage au dessus de 20 degrés.

  • Aucune usure prématurée après 67000 km de route et je reviens des sports d'hiver sur route enneigée avec aucune perte d'adhérence Pneus de marque Continental. Je referai ce choix qui évite le montage démontage bisannuel et le stockage de 4 pneus supplémentaires

  • Mon Q5 équipé de pneus 4 saisons 2 eme monte effectuée en 05/2016 a 102000km .Pas d'usure plus importante que des pneus traditionnels Actuellement je suis a 167000kms avec possibilité de rouler encore .Je reviens des sports d'hiver sur route enneigée sans aucun problème d'adhérence .Marque Continental Je ferai toujours le choix de cette monte car évite les changements bisannuel et le stockage d'un train supplémentaire

  • Bonsoir

    Mon Q5 est équipé de 4 pneus 4 saisons HANKOOK et j'en suis extrêmement satisfait.

    L'usure est tout à fait normale.

  • Bonjour

    effectivement sur mon Q5 j ai les mêmes pneus et l'usure est très importante en été sinon très efficace, en revanche il faut équiper la voiture avec les 4 même pneu

    cordialement

  • Bonjour

    nous habitons en Bretagne , nous ne sommes pas confrontés à la neige

    bonne journee

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils