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Pneu runflat plus fragiles ?

Bonjour, Encore une fois, je constate que mes pneus runflat perdent légèrement de la pression… Je crains une microfissure, comme cela m'est déjà arrivé. Franchement, j’ai l’impression que ces pneus sont bien plus fragiles que des modèles classiques. Je dois les changer tous les 30 000 à 40 000 km, et à chaque fois, il faut remplacer les deux… Résultat : une facture entre 500 et 700 € ! Ça commence à peser lourd sur le budget auto. Est-ce que d’autres ont le même problème avec leurs pneus runflat ? Faut-il que j'envisage de repasser sur des pneus classiques pour réduire les coûts ? Vos retours m’intéressent, je suis à deux doigts de laisser tomber ces pneus ! Merci pour vos avis !

Consulter les 2 réponses à la question Pneu runflat plus fragiles ?

  • Bonjour

    je suis proprietaire d'un Q5 TDI 190cv AVUS acheté neuf

    qui totalise 410.000km..

    J'achète mes pneus chez un spécialiste

    Généralement je change les 4 en même temps

    Je choisis les grandes marques comme MICHELIN , CONTINENTAL

    Je demande que la pression soit supérieure de 10 ( ( 0.2Bar à froid)

    Je contrôle régulièrement la pression et j(ai aussi l'information par

    l'ordinateur de bord voyant et rappel "perte pression ARD..exemple

    Je fais ainsi de 80.000km.

    Ce sont les pneus sous gonflés qui s'usent et sont dangereux

    Je fais aussi très attention aux chocs sur les flancs.

    J'ai bien sur eu des crevaisons mais le cric et la galette sont

    inefficaces. De plus l'opération est "dangereuse" aussi j'appelle

    l'assistance qui vous dépose dans un garage qui fait la réparation

    en toute sécurité.

    Je viens de passer aux pneus mixtes car mon train de pneus neige

    sur jantes AUDI était fatigué.

    Pour moi aucun intérêt au runflat qui à déjà existé sous Michelin TRX

    retiré du marché

    J'ai aussi un Q8 électrique de 170.000km sur son 2nd jeu de pneus

    en 21".

    bon courage

    très cordialement




  • Bonjour, je roule beaucoup moins en retraite, mais je n'ai jamais eu confiance aux runflat. Ma préférence est aux pneus traditionnels et avoir une bombe anti crevaison dans le coffre. Notez qu'en plus de 40 ans je n'ai eu recours que 2 fois à la bombe. Avez-vous souvent crevé, pour avoir choisi ces runflat?

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