Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème marche arrière Q5 boîte auto

Bonjour cher réseau! J’ai depuis quelques temps un souci avec la marche arrière de mon Q5 essence boîte automatique. Parfois la marche arrière ne s’enclenche pas et la voiture avance au lieu de reculer. Je l’ai faite passer à la valise chez Audi et elle n’a rien détecté. Avez-vous déjà rencontré ce problème? Merci pour votre aide!

Consulter les 3 réponses à la question Problème marche arrière Q5 boîte auto

  • Bonjour, j'ai le même problème depuis quelques temps. Véhicule passé à la valise et aucun souci n'a été détecté. Il s'agirait peut-être d'un problème mécanique d'après mon garage Audi. La marche arrière ne s'enclenche pas quand je la passe trop rapidement ou quand la voiture est en légère pente par exemple. Si j'arrête le véhicule et que je le redémarre ça refonctionne. Help! Merci d'avance.
  • Merci. Je n’avais pas coscience de ce problème récurrent. Quelle en est la cause? Vers quoi orienter mon garagiste Audi qui n’a pas l’air de savoir par où commencer? Merci beaucoup.
  • bonjour, de gros problèmes connus chez audi sur les boites auto (mécatronic) pour les modèles de 2009 à 2012 personnellement je suis en galère avec mon Q5 tdi 170 cv de 2010 pour des problèmes avec la 1 vitesse, prises en charge partielle par audi France mais il faut batailler si elle est de ces dates faites un tour sur internet et vous serez surpris bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils