Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rappel Airbag Takata Audi Q5

Salut, j'ai un Audi Q5 de 2011 et avec tous les rappels d'airbags Takata récemment, je suis un peu inquiet. J'ai entendu dire que Stellantis rappelait tous les véhicules concernés, comme les Citroën C3 mais maintenant c’est tous les modèles équipés d’airbag takata? J’ai également entendu dire que la défaillance des airbags Takata ne se limitait pas aux marques appartenant à Stellantis.. Dois-je m'inquiéter pour mon Q5 et quelles démarches dois-je suivre pour vérifier cela ? Merci!

Consulter les 11 réponses à la question Rappel Airbag Takata Audi Q5

  • Bonjour, de mon côté j'ai reçu un rappel de la concession Audi. L'échange a été fait gratuitement.

  • Pas de panique, Audi je l'espère sera plus performant que Stellantis pour nous informer et remédier au problème.

  • Bonjour,

    Si cela peut vous tranquilliser, mon Audi Q5 était concerné par ce rappel. J'ai simplement reçu un courrier du concessionnaire pour prendre un rendez-vous et vérifier tout cela. Je suis d'avis que si votre véhicule l'était aussi, un courrier vous serait envoyé.

  • Bonjour , très bonne remarque normalement Audi a fait le nécessaire car pour ma part j ai fait le changement l'année dernière suite à leur rappel en espérant que le modèle installé est bon

  • Bonjour,

    Est-ce que Audi vous a envoyé une lettre ? Si non le mieux c'est d'aller en concession pour qu'il puisse faire la vérification et c'est gratuit.

    En ce qui me concerne Audi m'a envoyé un courrier et ils ont pris la voiture en charge sans aucun problème et sans rien avoir à payer et l'airbag a été changé avec papier à l'appui pouvant leur intervention.

    Bonne réception.



  • bonjour,moi le mien de 2010 et j'ai reçu 1 courrier le mois dernier d audi pour rappel en concession pour remplacement airbag gratuit.

    j'ai pris rdv et il me l'on fait, durée 2 heures et gratis.

    je pense que si tu n'as pas reçu le courrier, tu vas en concession avec ta carte grise et ils vont s'occuper de toi


  • Bonjour, je comprends votre préoccupation concernant les rappels d'airbags Takata. Voici les informations que j'ai trouvées qui pourraient vous aider :

    Audi a lancé une campagne de rappel pour les véhicules équipés d'airbags Takata, y compris certains modèles construits entre 1996 et 20171Pour savoir si votre Audi Q5 de 2011 est concerné, vous pouvez vérifier en entrant le numéro de série (VIN) de votre véhicule sur le site d'Audi France dédié à la campagne de rappel1

    Il est important de noter que les rappels ne concernent pas tous les véhicules équipés d'airbags Takata, mais certains lots spécifiques. Si vous n'avez pas reçu de notification du constructeur, il est possible que votre véhicule ne soit pas affecté2.

    Concernant les autres marques, il est vrai que le problème des airbags Takata ne se limite pas à Stellantis. Plusieurs constructeurs ont lancé des rappels pour des modèles variés équipés de ces airbags34.

    Pour vérifier si votre véhicule est concerné et pour plus de tranquillité d'esprit, je vous recommande de :

    Votre sécurité est primordiale, donc il est conseillé de faire ces vérifications et les réparations nécessaires le plus tôt possible. J'espère que ces informations vous seront utiles. Restez en sécurité.

    concernant ma voiture, j'ai été contacté par Audi France et le airbag en question a été remplacé

  • Bonjour, ma voiture c´est un Q5 de 2011 concernant l´airbag c'est audi qui m´a contacté pour le changement cordialement

  • Salut. J'ai eu le même problème l'année dernière. Normalement tu as reçu une courrier en recommandé et tu dois maintenant contacter un centre audi près de chez toi et prendre un rdv. Le délai a été long pour moi, 5 mois! Le changement d'airbag est gratuit. Il ne faut pas tarder car risque d'explosion même hors choc. Cependant, peu d'explosions en France métropolitaine mais quelques unes surtout dans les Dom Tom...Peut-être que la chaleur y est pour quelque chose! Ne prends pas de risque, appelle le centre rapidement.

    Sophie

  • Les véhicules concernés ont été rappelé en 2023, si vous n'avez pas reçu de lettre du constructeur c'est qu votre véhicule n'est pas concerné. Les constructeurs utilisent différents fournisseurs pour une même pièce, c'est pour cela que les rappels ne concernent que certains lots.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils