Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rétroviseurs extérieurs

Bonsoir Sont ils rabattables électriquement de série sur un Q5 2.0TDI 177CV Quattro sline ? Si oui, comment. Mon manuel d'utilisation est en allemand. Est-ce avec la télécommande de la clef lors de la fermeture des portes à distance ? Merci

Consulter les 13 réponses à la question Rétroviseurs extérieurs

  • Bonjour, si le véhicule est allemand, pas évident car option en Allemagne, j'ai le même pb sur l'accoudoir il doit y avoir 4 positions comme indiqué par naussac, si pas le cas, pas rabattables. Par contre il me semble avoir lu sur un forum que le câblage était existant et qu'il suffisait d'acheter 2 moteurs ou 2 rétros, mais ensuite je pense qu'il faut également rajouter l'info dans le MMI?? pb des véhicules en provenance d'Allemagne, pas configurés comme en France
  • Bonjour, j'ai le m^ et c'est oui pour les deux questions, pour le manuel "bebso" te donnes la réponse. Bonne route, c'est un super véhicule... :-)
  • Bonjour, Avez vous sur l'accoudoir conducteur, un bouton qui indique effectivement une position rabattre les rétros. Si oui aller dans le mmi a car, sinon votre voiture n'en est pas équipée. Cordialement.
  • Bjr de memoire,il faut aller sur"car"menu situé à coté du levier de votesse.Dans ce menu existe plusizeurs options:niveau d'huile,....dont réglage des retros Cdlt,
  • Pas sur . Depuis 3 mois j'ai un q5 venant d'Allemagne, et je n'ai pas trouvé , pour les rabattre électriquement. C'est une option chez eux . Pour qu'il soit rabattable , il faut que sur la portière du chauffeur 4 positions. Réglage gauche , droite, dégivrage , et une quatrième position qui sert au rabattage des deux rétros
  • Bonjour, Oui, il sont rabattables électriquement avec la télécommande lor de la fermeture. Pour cela il faut aller via le MMI dans le module de setup du véhicule chercher dans les différents menus ( je n'ai plus cela en tête, mon manuel est également en allemand ), trouver celui qui permettra ce paramétrage.
  • Bonjour, logiquement, ils se rabattent automatiquement dès le verrouillage des portières. Ou encore avec le bouton de réglage sur la portière conducteur. Je ne sais pas s'ils sont installés en série sur votre modèle ; j'en doute, car il n'existe pas de packs d'option comme en France et lors de la commande il faut choisir ses options une par une. C'est ce que j'ai fait pour la mienne, non sans mal, car certaines options en appellent d'autres ! Essayez le site www.Audi.de, et vous saurez ce qu'il en est de vos rétros... Vous devriez aussi trouver un manuel en français ici: http://www.apreslachat.com/notice-manuel/AUDI/Q5/23419 Bonne journée, cordialement.
  • Merci. Je l'ai effectivement vérifié.
  • Les rétro rabattables ne sont pas de série sur les Q5 allemands. Si ton véhicule comporte l'option, les rétro se rabattent aussitôt que tu actionnes la clé pour fermer. Si ce n'est pas le cas c'est que l'option n'est pas prévue.
  • pas tout à fait la même chose, pour la caméra de recul, il suffit juste de changer la poignée du hayon et de tirer un câble au MMI, donc pas la même chose que de changer un moteur, pas le même coût non plus le mieux bien entendu serait d'avoir un budget illimité et d'acheter exactement le véhicule que l'on souhaite avec toutes les options, mais bon......pas toujours possible

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils