Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

un bug du logiciel de gestion

Bonjour, Lors de deux trajets à 3 jours d'intervalle, sur la console centrale le message AdBlue 1000 avec une clé à molette à côté s'est allumé en jaune pendant une centaine de km avant de disparaitre. Dans la notice ils parlent de dysfonctionnement quand ce message apparait et d'aller en concession car au bout de 1000km la voiture ne démarrera plus. Là cela ressemble plus à un bug du logiciel de gestion que d'un réel dysfonctionnement. Avez-vous déjà eu ce problème et comment l'avez-vous réglé ? Merci d'avance. Cordialement.

Consulter les 6 réponses à la question un bug du logiciel de gestion

• Bonjour, normalement il faut faire le plein adblue dans certaines stations total mais attention audi a fait en sorte qu'on ne puisse pas le faire la station ou je vais a un adaptateur et je paie 0.35 le litre au lieu de 4 euros chez audi
  • Merci pour vos réponses, mais le complément AdBlue a été fait il y a 5000 km donc à priori pas de problème de ce côté là. De plus, dans le message affiché, à côté de AdBlue 1000 c'est une clé plate qui s'affiche et pas le symbole de la pompe qui lui d'après la notice indique qu'il faut refaire le plein d'AdBlue. Je vais faire un saut à la concession même s'il ne s'allume plus depuis quelques jours, mais le sav Audi n'est pas génial...
  • Bjr, J'ai eu le même problème.J'ai été obligé de changer la pompe qui alimente ad blue.Mon véhicule avait 2 ans et 24000kms.Coût 150 euros.D'aprés Audi ils ont fait un geste commercial!!! A voir Cdlt
  • problème rencontré une fois j'ai fait le plein d'adblue, j'ai roulé et c'est redevenu normal... cordialement
  • Bonjour il faut rajouter du AdBlue dans le réservoir prêt du gasoil a acheter chez audi ou une station qui en vend et moins chère !!! Salutation
  • bonjour, j'ai simplement fait le complément d'AdBlue en concession et le souci a été réglé. Car effectivement la voiture ne démarre plus si l'on ne refait pas le complément dixit le concessionnaire. cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.