Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vitesse auto qui fait le yoyo

Bonjour, Sur mon Q5 3L auto de fin 2009, au dessous de 2000 tr/min les vitesses joue du yoyo surtout en très basse vitesse. Quelqu'un aurait-il eu à faire à ce genre de problème ? Merci d'avance

Consulter les 6 réponses à la question vitesse auto qui fait le yoyo

• Bonjour, j'ai un q5 2TFSI auto de 2009. J'ai eu un pb similaire . Diagnostique Audi : pb sur le boîtier mecatronic qu'il faut changer .( facture 3500€ TTC avec main d'œuvre ). Je crois que maintenant il est possible de ne changer que des modules de ce boîtier ce qui permet de diviser la facture en deux. Sur les forums de nombreuses personnes relatent des pb sur la boîte auto et le boîtier mecatronic. Essayer de demander une prise en charge au service client .
  • Bonjour , J'ai eu ce problême sur mon Q5 2litres de 2010 à 101000 kms. En cause le mécatronic qui se trouve dans la boite de vitesse et qui nécessite la dépose de celle ci (poids de la bête 140 Kgs d'après les mécanos) .Pour ma part Audi Allemagne a pris en charge les pièces.Pour la main d'œuvre mon assurance a pris la main d'œuvre (J'ai l'assurance casse moteur) moins la franchise (390 euros) la facture totale s'èlevait à plus de 7000 euros).Outre le mécatronic , les disques du double embrayage ont également été changés et d'autres petites pièces.....Ce problême est connu et archi connu chez audi.Petite précision ; Audi a pris en charge les pièces parce que mon véhicule a toujours été suivi dans une de leurs concessions , même après la garantie légale , dans le cas contraire (entretien ,révision etc... dans un autre garage après la garantie) Audi ne bouge pas le petit doigt ! Après réparation j'ai roulé à peu prés 800kms ,et j'ai vendu à regret la bête , car je n'avais plus confiance ..... Bon courage pour la suite , mais vous devrez obligatoirement passer chez audi , pour confirmation de la panne ......
  • Apparement la boite s-tronic ne se reprogramme pas (dit la concession)... elle s'adapterai automatiquement à la conduite... donc sur ce raisonnement, l'éventuelle "reprogrammation" se fait suivant la conduite que veux bien donner le mécanicien... sinon je vois pas.
  • Bonjour, Merci pour vos réponse. Effectivement, je suspecte également le mécatronic. Je vais commencer par une vidange de boite et une reprogrammation pour partir sur de bonnes bases car je viens juste d'acquérir le véhicule. Le moteur fait surtout ça à froid, donc j'espère que la vidange va arranger les choses. Merci
  • Bonjour, j'ai exactement le même problème, et aussi des accoues de la deuxième à la première, j'arrive même à caler. j'ai fais une vidange de boite de vitesse, et 2 reprogrammation, rien a faire... je dois ramener le véhicule, Dites- moi ce que vous faites pour votre voiture je suis bien curieux
  • Non , j'ai une boîte auto 7 vitesses, la voiture a 150000km, et je n'ai jamais eu ce problème . N'oublier pas que tous les 60000 km, il faut la vidanger et la reprogrammer .Le faites vous? Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.