Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant Fap allumé

Bonjour, je rencontre le problème Voyant Fap allumé, merci pour vos réponses.

Consulter les 3 réponses à la question Voyant Fap allumé

  • Bonjour, j'ai eu le même problème sur mon A3, il faut éviter les petits trajets en ville pour éviter que tout cela s'encrasse. Si jamais un petit nettoyage Carbon Clean peut améliorer l'encrassage prématuré de la vanne EGR, des sondes, des injecteurs et du FAP. il est à noter que les sondes ont tendance à se calcifier après 100'000km il est donc possible que le défaut provienne de la sonde, environ 100e pour le remplacement.
  • bonsoir, j'ai eu le même PB sur mon Q5 2L de 2009, échange radiateur de chauffage gaz d'échappement, vanne EGR et capteur pour une facture de 1400.00 € non pris en charge par audi pourtant c'est un problème connu et il ne faut pas hésiter à envoyer un courrier à la maison mère cela a fonctionné pour pas mal de monde il faut rouler à 2500 tr/mn durant 15 mn moteur à 90 ° afin de décrasser l'ensemble si ce n'est pas trop tard. cdlt
  • Bonjour Il faut rouler en sur régime sur l'autoroute autour des 3000 tours pendant environ 10 à 15 minutes pour nettoyer le fap par exemple 90 km/h en 3ème En principe le voyant doit s'éteindre J'ai eu ce problème sur un tiguan et ca a fonctionné

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils