Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant Système de controle de gaz d'échappement allumé

bonjour, j'ai un Q5 de 2009 petit souci j'ai le voyant de contrôle de gaz d'échappement allumé qui peut me renseigner ? mon garage est fermé jusque lundi merci par avance

Consulter les 9 réponses à la question voyant Système de controle de gaz d'échappement allumé

  • Merci à tous pour vos explications mais le voyant qui est allumé n'est pas celui du filtre à particule mais c'est le voyant du système de contrôle de gaz d'échappement (notice page 18) pouvez vous m'aider merci d'avance
  • Pas de soucis c'est une pièce pour le filtre à particules qui coûtent 50€ . On peut rouler sans pb . Ça s'est produit pour moi il y a 1 mois .
  • IL faut régénérer le FAP. Prenez l'autoroute et roulez un bon quart d'heure au dessus de 2000 trs/mn pour faire monter le filtre en température et ainsi éliminer la crasse. Espérons que ce ne soit pas trop tard car à un moment donné la voiture n'avancera plus car il y a une sécurité et là c'est direct chez Audi pour une régénération du FAP et une facture salée.
  • bonsoir, j'ai eu le même PB sur mon Q5 2L de 2009, échange radiateur de chauffage gaz d'échappement, vanne EGR et capteur pour une facture de 1400.00 € non pris en charge par audi pourtant c'est un problème connu et il ne faut pas hésiter à envoyer un courrier à la maison mère cela a fonctionné pour pas mal de monde
  • J'ai eu le même phénomène sur mon Q5 de 2009 juste avant de revenir en France. J'étais au Portugal quand il est apparu. J'ai pris RDV chez Audi et le jour où j'ai laissé le Q5 pour un diagnostic, le défaut avait disparu. Il est réapparu 2 jours plus tard. J'ai roulé pendant 1500 km pour rentrer en France et je n'ai eu aucun problème. Je l'ai à nouveau présenté chez Audi en France. Ils en ont conclu que c'était un capteur qui se mettait en défaut. Le capteur a été remplacé et depuis un mois et demi aucun problème sur 2500 km parcourus.
  • Bonjour, je n'ai pas eu ce problème sur ma audi, je pense que c'est le filtre à particules, suivez les instructions de mes amis membres, je crois que c'est la solution, bonne chance, et tenez moi au courant, à bientôt
  • bonjour j'ai eu le même problème (un capteur défectueux) Etant en déplacement,j'ai pu faire 600 km après diagnostic chez Audi et faire réparer chez moi cordialement
  • Roule a 80 km heures pendent 30 mim et ca devrait partir a plus
  • Bonjour, surment un probleme de fap encrassé.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils