Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant système de contrôle des gazs d'échappement Q5

Salut Mon voyant de système de contrôle des gazs d'échappement Audi Q5 vient de s'allumer au km 112000. Elle ne roule que le weekend et fait surtout de l'autoroute. Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème ? merci

Consulter les 9 réponses à la question Voyant système de contrôle des gazs d'échappement Q5

  • Moi le problème a complètement disparu en suivant le conseil lu dans de nombreux forums, a savoir rouler autour de 3000 tr pendant 15mn ( par exemple en 4eme a 90 km/h ou en 5eme a 110km/h et ceci sans interruption pendant 15mn) cela va permettre au pot catalytique de bien monter en température afin de bien le nettoyer. Le nettoyage va durer jusqu'au refroidissement, le voyant va donc théoriquement s' éteindre a l'utilisation suivante du véhicule. Dans mon cas c'est ce qui c'est passé debut juillet et depuis plus de problème.
  • Bonjour, J'ai eu le problème à105000km après quelques alertes et plus de puissance. j'ai fait passer la valise qui m'a indiqué que mon FAP était plein à 26g pour 28g maxi. Le garage m'a fait une régénération du FAP et a change le capteur. coût 350€ car il faut refaire la vidange après cette opération. Depuis , j'ai retrouvé ma voiture d'origine avec une baisse de conso d'environ 0.75l au 100km et ces accélérations. bon dimanche.
  • Le meme problème a 25000km un an traité en garantie problème récurent et connu chez audi
  • bonjour, idem pour moi a 30.000, changement de sonde pris en charge par Audi, j'avais pris une extension de Garantie. effectivement il semble que ce soit un problème assez fréquent...
  • BonjBonjour J'ai eu ce problème il y a un an et sur les conseils de mon concessionnaire AUDI j'ai roulé 15 min à 30000 tours et le problème à disparu (mon Q5 3.0 TDI AVAIT 120 000 km et était encore sous garantie Tous les deux trois mois le problème revenait et même solution il y a deux mois le problème est revenu et avec des à coups de boîtes lorsque je m arrêtait Bilan c'était le radiateur de recyclage du pot catalytique Qui jouait sur la carte tiptronic Bilan une facture de 1900 euros non pris en charge par AUDI car la voiture n'est plus sous garantie C'est un problème récurant sur les modèle 2009 alors si votre cas insistez auprès de vote concessionnaire
  • Le fait de rouler à 3000t environ ...C'est effectivement ce que j'ai fait à plusieurs reprises, mais au bout d'un certain temps, cela ne suffit plus car tout n'est pas totalement brûlé et le FAP continue de se remplir. Bon dimanche
  • J'ai eu le même problème à 38 000 km. Le remplacement du capteur m'a coûté environ de 600 Euros.
  • Bonjour j'ai le même problème à 121000 km, passage obligatoire chez audi, ils ont changé la vanne EGR, le radiateur de refroidissement de gaz d'échappement pour un cout de 1400.00 € et bien sur non pris en charge !!!
  • J'ai eu le même problème à 115000 km en juin dernier. En cause le capteur de mesure. Remplacé par AUDI.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils