Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis Mini classique

Bonsoir, la Mini classique est-elle encore une bonne option pour qui souhaite une petite voiture de collection amusante à conduire ?

Consulter les 18 réponses à la question Avis Mini classique

• Bonjour

désolé votre mail est arrivé en commercial que je ne lit que rarement

Eb très bon état (carrosserie en particulier) cela peut être une opportunité, les pièces mécanique se trouvent assez facilement

ALM

• Bonjour,

Pour vous donner une idée je roule tous les jours avec ma mini Cooper de 1991 pour aller au travail. j'habite dans la ville où je travaille mais c'est tellement plus drôle qu'une trottinette électrique !!!!

Minicalment

• C est un kart qui tiens bien la route

mais il faut aimer mettre les mains dans le moteur

avantage c est tout mecanique

• Bonsoir, je possède moi même une Austin Mini British Open de 1992 et c'est un pur plaisir ! Je la sors à la belle saison seulement, et c'est toujours un régal. Ça change de la conduite des voitures modernes et les gens tournent la tête quand elle passe

La cote actuelle n'est pas encore trop affolante donc je pense que c'est le bon moment pour en acquérir une. Mais il faut être prêt mettre les mains dans le cambouis car il y a souvent des choses à réparer (pannes, etc.)

• Bonjour

Moi j'adore... elle est de 1988, la conduite est un vrai bonheur... un peu sport des fois mais c'est trop top.

• Bonjour

Pour ma part, j en reste gaga !

• Excellente option, vous ferez des envieux!

• Bonjour ,je possède plus ma mini

Cordialement

• Bonjour.

Oui sans hésiter une seule seconde !

Jamais trouvé une voiture plus marrante a conduire.un vrai karting.

• Bonjour Grégory

difficile pour moi d'être objective car c'est ma 3ème mini depuis 40 ans que je conduis !

Je suis donc une passionnée, celle ci est une 1992, je la sors de mars à novembre, elle passe l'hiver au chaud car le bas de caisse est vraiment fragile et au ras du sol.

J'adore le regard des jeunes quand je passe qui sourient d'un air de dire "whaah, ca roule encore ça ?!?".

En espérant avoir répondu à votre question

• Oui. La Mini classique est très amusante à conduire.

• bonjour je possede plus de la mini vendue il y a 3ans cordialement

• Bien-sur, c'est la voiture urbaine par excellence !

• Bonjour. Je suis une amoureuse de cette voiture donc je ne peux que vous dire oui. Maintenant il faut avoir un bon garagiste qui en prendra soin (sauf si vous vous y connaissez car c'est de la mécanique pure). Après, pour moi, ça dure depuis 40 ans et je m'amuse toujours autant à la conduire, que du bonheur. C'est une voiture qui ne perd pas en valeur, attention toutefois à ne pas la restaurer au-delà de cette valeur car alors, vous y perdriez lors d'une revente. Espérant vous avoir aidé. Bonne journée

• oui, carrément !

• Pour ma part je pense que oui pour vous en convaincre consulter le blog des minis en isère.

• Biensur ! Un petit kart homologué !

• Oui bien sûr.. le plus compliqué c'est d'en trouver une en bon état, mais après tout dépend du budget.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.