134000 kms, carbu de 92 voiture unique :
-moteur boîte que des fluides, supports moteur et têtes de cardans
-pneus 40e tous les 10000 (plus de tours pour 1km!)
-tous les roulements roues essieux changés à 100000 (achat 2015) car la voiture n'avait pas roulé 10ans donc ça avait rouillé (cf problématique graissage !)
-Les disques "simples" peuvent voiler si chauffe importante (montagne !). Perso je ne fais pas plus de 2 jeux de plaquettes par disque. Freins arrière, rien d'extraordinaire à part les cylindres de frein (écarteur hydraulique de mâchoires) tous les 20-30000 fonction de l'usage. L'ÉCARTEMENT DES MÂCHOIRES EST A SURVEILLER ! Un CT est passé y'a 2 ans et en 2000kms je n'avais plus du tout de frein car cylindre de frein oxydé (roulage rare et stockage garage sans frein=> ce qui ne bouge pas ne fonctionne pas !),
-tous les caoutchoucs et joints sont à regarder tous les ans sinon fuites pare-brise, fuite carburant, fuites cooled,
-serrages mécaniques et graissage à surveiller mini tous les ans: trains roulants, fixations moteur (pour éviter que ça gigote et casse), tableau de bord.... Garder en tête que tout est démontable contrairement aux voitures modernes,
-électricité, c'est vraiment la vie de la voiture qui compte mais les interrupteurs de tableau de bord peuvent être usés et provoquer des chauffes et des défauts. Donc en neufs et pour remplacer les plastiques ternis, c'est plutôt une bonne idée.
Et garder en tête que c'est un "châssis-caisse" donc bruyant quand ça tape et déformable au moindre. Je n'ai jamais rien cassé ... même sur un dos d'âne à 50 !
Minicalement