Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comment faire sa vidange soi-même ?

Bonjour, J'aimerai connaître la méthode pour faire sa vidange soi-même ? Et à quelle fréquence ? Je vous en remercie d'avance. Belle journée à toutes et à tous, Marc

Consulter les 6 réponses à la question Comment faire sa vidange soi-même ?

  • Bonjour,

    Comme il difficile de trouver un point de collecte des huiles usées ,je fais faire mes vidanges chez un professionnel.

    Désolé

  • Je vais chez mon garagiste désolé de ne pouvoir vous aider


  • une fois par an ou tous les 20 00 km. Mais je ne la fais pas moi-même...

    Cordialement

  • bonjour Marc

    il vous faut enlever la protection du soubassement moteur , faire la vidange du carter d huile penser a un joint neuf ne pas forcer le serrage & changer le filtre a huile pareillement ne pas forcer le serrage mettez une huile de qualiter .

  • je vous conseille aujourd'hui d'aller dans centre auto, c'est préférable de toute manière pour préserver le moteur il faut la faire tous les ans. Et vous avez la "clé" qui s'affiche sur l'écran avec le décompte des kilomètres, c'est ce qu'il faut respecter. Cordialement,

  • Commencer par enlever le cache inférieur sous le moteur, ouvrir le bouchon jauge à huile sur le cache culbuteurs, mètre un récipient sous le carter moteur et dévisser le bouchon de vidange, laissez couler l huile le plus longtemps possible, changer le filtre en le dévissant faire attention que le joint ne reste pas sur le groupe moteur ,huiler le joint du filtre et le serrer normalement, révisez le bouchon de vidange après avoir changé le joint effectuer le remplissage d huile en respectant le volume préconisé et vérifier le niveau à la jauge d huile, ne pas oublier de repositionner le cache inférieur, bon courag

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils