Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Votre avis sur la marque

Bonjour, j'ai l'habitude de rouler avec la marque Renault, ma situation financière m'oblige à changer de marque, des amis m'ont parlé de Dacia qui est assez abordable. J'aimerai savoir si vous êtes satisfaits de cette marque svp ? Merci

Consulter les 24 réponses à la question Votre avis sur la marque

  • Je n'ai possédé que des voitures Dacia et elles sont fiables, robustes et les pièces de rechange accessibles. Si vous recherchez des pièces détachées et des accessoires Dacia Original, je viens de découvrir qu'il existe un bon de réduction de 6% pour toute commande sur cette boutique en ligne: https://www.daciamag.com/fr/ ,bon de réduction: comm6dacia.


  • pas de souci. j'ai gardé ma première Sandero 8 ans. j'ai repris une Sandero stepway essence 0.9 tce que j'ai depuis 2 ans, sans souci ( 27000 kms ) vous montez dedans et vous roulez, point

  • Oui je possède un Dacia Duster et je suis très satisfaite

    Bonne tenue de route, le gps intégré ,limiteur /regulateur très pratique.

    le coffre est grand avec possibilité de rabattre le siège arrière en 1/3 -2/3

    je peux y mettre 2 sièges BB à l'arrière + 1 rehausseur.

  • Bonjour concernant le Duster bon véhicule dans l'ensemble excepté des problèmes récurrents avec les injecteurs (8 000 kms déjà un injecteur HS 700 € de frais pour celui qui n'est pas sous garantie) l'injecteur est d'un diamètre de l'équivalent d'un demi cheveux d'où l'intérêt de mettre un bon carburant concernant le diesel (gros risque avec les fonds de cuve des stations services) il faut également s'en servir régulièrement et éviter de remiser le véhicule au garage.

  • Bonjour,

    j'ai une dacia depuis plusieurs années et je n'ai jamais aucun problème à part l'entretien classique c'est vraiment une voiture fiable et costaud.

    cordialement

  • Les moteurs sortent des usines Renault, les véhicules sont robustes. Pas forcément les plus confortables et les plus high-tech, mais très bon rapport qualité/prix.

  • bj,je suis passe moi-meme de Renault a dacia .en l'qccurence Dacia MCV 90 tce easyR.tout a fait satisfait un bonheur de conduite,a une condition de rester dans le haut de gamme.j'ai mon vehicule depuis 30 mois.slt.

  • Bonjour, De nos jours toutes les marques se valent, les Dacia sont des Renault un peu moins luxueuses, encore que ...Mêmes moteurs, mêmes châssis, mêmes équipements, même réseau.

    Ce sont de bonnes voitures pour qui n'en fait pas un signe extérieur de richesse.

  • Bonsoir, je possède une Dacia Sandéro depuis 2014 et j'en suis trés satisfait, de toute façon c'est du Renault en moins cher avec pas mal d'options comprises... maintenant c'est à vous de voir.

  • Très satisfait de mon Duster de 2016. Je le remplace bientôt par le nouveau modèle.

    La mécanique est identique aux modèles Renault.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils