Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Votre avis sur la marque

Bonjour, j'ai l'habitude de rouler avec la marque Renault, ma situation financière m'oblige à changer de marque, des amis m'ont parlé de Dacia qui est assez abordable. J'aimerai savoir si vous êtes satisfaits de cette marque svp ? Merci

Consulter les 24 réponses à la question Votre avis sur la marque

  • Ici nous sommes très satisfaits de notre duster. Il est de 2011 et nous n'avons aucun souci avec. Je vous recommande les yeux fermés. Nois envisageons prochainement de changer de voiture et se sera de nouveau une Dacia.

  • J'ai opté pour Dacia alors que j'avais toujours été Renault. Mais l'écart de prix étant non négligeable je me suis tourné vers Dacia et j'en suis très satisfait depuis deux ans.

  • Bonjour ! oui sans problème je viens de passer les 130 000 sans jamais une panne ! juste un train de pneus ,les frein avants et la courroie de distribution usure normale !!! je suis prêt a reprendre un autre duster

  • J'ai roulé en dacia duster essence de février 2014 à fin mai 2019; le véhicule acheté d'occasion à 47 000Km en avait 120 000 lorsque je l'ai revendu et n'avait pas connu de problème particulier en dehors de l'entretien normal.

    Satisfait de la marque, j'ai repris une dacia sandero stepway essence qui permet une économie d'environ 2l/100km de carburant.

  • J'ai commencé avec une Logan diésel en 2006 (à l'époque le stand DACIA était caché au fond du hall Renault), coffre immense, pas de panne, je suis passé à une Sandero (gosses partis mais un peu petite), puis ayant une remorque j'ai pris une Duster GPL, maintenant depuis 2018, c'est une Dokker pour tirer une petite caravane. Tout à fait satisfait de cette marque soi-disant seulement pour nos amis roumains au début, qui ne sortirait jamais en France. Ah, ah, ah ! :)

  • dacia sandero vaut une renault je suis totalement satisfait je viens de faire 15000 kms en 6 mois sans probleme


  • bonjour,

    je roule en Dacia Duster depuis 2010,

    1er = dci 110 > aucun problème, le second et le 3è = tce 125 en version lauréate et prestige le dernier?? mise à part l'entretien aucun soucis !

    kilométrage moyen 45/50000.

    je pense qu'il y a là une vraie fiabilité et en plus la version actuelle est très aboutie. Bon choix??

  • Très peu de soucis avec mon véhicule à part de petite réparations d usures (freins).

  • Oui. Il ne faut pas en demander plus qu'elle n'offre. L'équipement est basique mais certaines options sont souvent plus qu'inutiles... Nous avons une Sandero de quatre ans et demi. Principal défaut à mon sens : elle est relativement bruyante, ce qui est un peu gênant sur autoroute par exemple. Mais elle est spacieuse : grand coffre et siège arrière confortable pour trois places.

    A priori fiable puisque c'est sensé être la grosse qualité de Dacia.

    C'est un tout cas un bon rapport qualité/prix.

  • Trés franchement je suis trés satisfait de mon Duster Dacia que j'ai depuis plus de 2 ans.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils