Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Envie de changement

Bonjour tout le monde, j'ai toujours roulé avec des voitures françaises et souhaite changer un peu d'horizon, êtes-vous satisfaits et conseillez-vous la maque Mercedes svp ? Merci

Consulter les 5 réponses à la question Envie de changement

  • Bonjour, comparativement, je vous conseillerai d'avantage Audi, rien qu'en terme de suspension; Mercedes est beaucoup plus dur après au niveau de l'entretien j'ai fait plus de frais avec ma Mercedes en 7 ans qu'en 15 ans avec mon Audi

  • Bonjour,

    Motorisation, agrément de conduite , image de la marque , durabilité, tout est au rendez-vous,

    mais il faut savoir que cela a un prix! Ensuite et là je risque de me faire bousculer, le SAV est français et pourquoi ne pas malgré tout le faire payer plus cher?

    Les concessions sont dans les mains de gens qui l'ont bien compris, mais le service n'est pas meilleur que chez les autres concessionnaires...

    Une Mercedes bien entretenue peut allègrement tenir 400 000 Kms. on peut trouver de très bonnes occasions et dans ce cas, passer quand-même par " le concessionnaire" Ensuite ?

    Mon véhicule a 18 ans et seulement 65 000 Kms. Alors suis-je représentatif? A l' argus sa valeur est nulle mais ce serait franchement une très bonne occasion.........

  • Bonjour

    Je vais essayer de répondre de façon simple et claire à cette question. Nous avons depuis plus de 10 ans la même Mercedes, achetée neuve. Mercedes est plus cher que ses concurrentes de même catégorie. En ce qui concerne la solidité de la carrosserie, des aménagements intérieurs (sièges, tableau de bord, volant cuir, revêtements de sol, peinture carrosserie etc...) Mercedes est supérieur. En ce qui concerne la partie purement mécanique (moteur, transmission, climatiseur, suspension, freins, etc...) Mercedes est plutôt inférieur à la concurrence. Il y a des réparations un peu plus fréquemment. ( et souvent chères)

    Il y a eu plusieurs personnes de ma famille ayant possédé des Mercedes, depuis plus de 30 ans. Elles sont du même avis que moi, et ont abandonné Mercedes, car budget d'investissement et budget de de fonctionnement plus élevé, avec une fiabilité mécanique globalement inférieure aux voitures françaises.

  • Bonjour, véhicule onéreux à l'achat mais fiable et "costaud" pour des milliers de km

  • Bonjour, nous sommes adeptes de la marque depuis plus de 10 ans et question robustesse et fiabilité vous ne serez pas déçu.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils