Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Location voiture : LLD ou LOA

Bonjour, je voudrais acheter ma voiture en location mais j'hésite entre LLD et LOA . Quelles sont les principales différences et quels sont les pièges à eviter ? Merci de votre aide

Consulter les 3 réponses à la question Location voiture : LLD ou LOA

  • Bonjour,

    Moi, je sors d'une location LOA,j'ai dépassé largement le kilométrage, donc, chez Mercedes, ils m'ont vu vnir, car , je ne reprenais pas de véhicule chez eux.

    Actuellement, j'ai refait une LLD , avec entretien inclus ,sauf , les pneus et pas d'option reprise véhicule à la fin.je pense que c'est la meilleur solution,vous êtes LIBRE d'aller voir ailleurs sans contrainte.

    A vous de voir. Cordialement

  • Je pratique la LOA depuis plus de vingt ans sans aucun problème

  • Bonjour,

    alors tout d'abord c'est une très bonne idée de partir sur du leasing puisque les frais d'entretien sont à la charges du garage et il est possible de changer de véhicule plus souvent. Attention certains contrats n'inclus pas les batteries dans l'entretien (meme s'il s'agit de véhicule neuf en général la batterie ne deconne pas mais c'est toujours bon de le savoir)

    Ce qu'il faut principalement retenir c'est qu'avec la LOA vous pouvez acheter le véhicule à l'issue du contrat au tarif fixé dès la signature du contrat. Contrairement à la LLD qui ne le permet pas.

    Avec la LOA vous pouvez même décider de revendre le véhicule à un particulier : vous restez libre ! Attention cependant avec les deux systèmes de bien cerner votre nombre de kilomètres par an et ne pas les sous estimer (le prix du kms étant important) ni de le sur-estimer puisque vous paieriez plus cher de mensualité.

    Autre chose, si vous décidez d'acheter le véhicule en fin de contrat avec la LOA vous risqueriez de payer plus cher (tarif des mensualités + tarif fixé à la signature) Pensez à la chose 1 an avant car la vous paieriez moins cher ;-)

    Dans les deux cas, il s'agit de location et donc il faut rendre le véhicule en bon état.

    Voila, pas de très grandes différences.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils