Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de régulateur de vitesse MERCEDES

Bonjour à tous,

J'ai une Mercedes classe B 200 de juin 2020. Je l'ai achetée d'occasion en juillet 2024.

Le lecteur de panneau indique régulièrement des vitesses inexactes.

Par exemple :

• 130 sur un rond-point qui se trouve à plus de 50 km de l'autoroute
  • 50 sur une voie rapide limitée à 80
  • 70 sur autoroute

Ces erreurs se reproduisent à chaque passage à l'endroit concerné.

Lorsque j'utilise le régulateur de vitesse, la voiture se mets en accélération ou en ralentissement brutal. Ce qui peut être très dangereux.

Le concessionnaire Mercedes n'a pas su trouver la panne et nous laisse sans solution ! (Question SAV, c'est une catastrophe même pour les délais de RDV et la prise de contact).

Est- e que quelqu'un rencontre ou a rencontré ce problème ?

Avez-vous trouvé une solution ?

Merci d'avance pour votre coopération.

Consulter les 3 réponses à la question Problème de régulateur de vitesse MERCEDES

• bonjour voila 10 annees que je conduis une 220 cla et je n ai jamais rencontre ce probleme bonne journee

• J'ai eu une mercedes 500 NEUVE qui accélérait et ralentissait , voire le moteur s' arrêtait en pleine opération de doublement sur autoroute à la vitesse de 130-140 Km/h. Le concessionnaire a fait retourner la voiture sur plateau chez Mercedes benz Allemagne pour établir le diagnostic , on ne m' pas informé de la raison de ce défaut ! Je m' en suis débarrassé en la revendant , j' ai su que le taxi qui l' avait reprise avait eu les mêmes symptômes !!

• @JACK53525163 Ce n'est pas rassurant. Merci

• Il faudrait essayer de débrancher la batterie toute la nuit pour remettre les compteurs à zéro et effacer tous les défauts !!!

• @FRAN11265433 Oui, j'avais des défauts qui s'affichaient au tableau de bord, et c'était des défauts qui n'existaient pas, donc débrancher d'abord le puis le - laisser débrancher toute la nuit, puis rebrancher le - puis le , logiquement ça remet tout à zéro !!

• @JOSG24166554 Merci . Je pense que Mercedes a déjà tout réinitialiser mais je vais peut-être essayer.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.