Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Première main

Bonjour, Notre fille vient d'avoir son permis et souhaite acheter une voiture, nous voulons l'aider pour le financement et souhaitons avoir vos retours sur les voitures de marque MINI, la conseillez-vous pour un conducteur novice ? Vers quel modèle devons-nous nous tourner ? Merci

Consulter les 16 réponses à la question Première main

  • plaisir de conduire énorme! c'est un véritable karting,très nerveux qui colle à la route,rèpond ttrés vite à toutes les sollicitations du conducteur. attention on s'emballe vite, et il faut controler sa vitesse en permanence,ça peut couter cher en pv!mon moteur cooper est le plus intèressant en robustesse et fiabilitè.rèvisions couteuses,pneus run flat chers,assurances chéres si on habite en ville! et en + attention pour les jeunes conducteurs!mais tout plaisir a un prix! votre fille est surement plus sèrieuse qu'un garçon,alors si vous pouvez lui offrir,tant qu'elle n"a pas d'enfant c"est une expèrience à faire maintenant!et les siéges arriére se rabattant elle aura la place pour 4 ou 5 valises pour ses vétements.

  • Bonjour, oui c'est possible MINI one par exemple, évitez les Cooper S qui consomment un peu surtout en ville, mais qui sont très agréables. N'oubliez pas que les réparations sont assez coûteuses (moteur THP ou BMW oblige) tout comme l'entretien chez BMW ! Mon choix se porterait plus volontiers sur une japonaise genre Honda ou Mazda ( increvables) qui consomment peu et dont l'entretien n'est pas aussi onéreux...je dis ça, je dis rien...

  • Bonjour,

    je suis propriétaire d'une mini cooper 122ch achetée d'occasion depuis presque 6 ans. C'est une voiture très fiable et solide. Le design est intemporel et fait toujours son effet! La voiture est assez lourde et la conduite peut être un peu moins fluide que des modèles plus récents. Les équipements sont assez chers (pneus runflat par exemple). L'assurance n'est pas donnée alors je ne sais pas si c'est l'idéal pour une toute jeune conductrice (surtout si elle est étudiante, ces frais ne sont pas négligeables dans un budget!). Ce n'est pas non plus une voiture vraiment adaptée pour les très long trajets car les sièges sont assez raides mais elle est parfaite pour des trajets du quotidien. Le moteur est assez "punchy". Je dirais que c'est une bonne voiture pour de jeunes célibataires ou couples sans enfants (si 3 portes). C'est une marque qui se vend assez cher d'occasion car il y a de la demande, mais on peut trouver de bonnes affaires.

    Bon courage dans vos recherches!

  • Super petite voiture, j'ai la mini one et en est contente. Voiture très facile à conduire, fiable, on se sent en sécurité avec ses 8 air bags. J'aurais à changer de voiture, je reprendrais la même .

  • Bonjour,

    Je ne partirai pas en tant que parents vers cette voiture pour une première main.

    Elle est très bien mais cette une voiture assez lourde car elle est basse.

    Le compteur pour conducteur novice est au milieu malgré le digital entre le volant cela peux perturber la lecture au début


    Et enfin, l'entretien c'est assez conséquent niveau tarif


    Espère avoir répondu à votre question


    Cordialement

  • Je vous conseille d'attendre au moins 2 ans avant d'en acheter une. Vaut mieux se faire la main sur une voiture un peu moins bien que celle-ci...

    Et niveau assurance il vaut mieux aussi attendre qu'elle ne soit plus jeune conducteur...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils