Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entraîneur et capteur de vitesse

BonjourJe possède un adiva de 2001 dont je suis très content mais mon compteur de vitesse ne fonctionne plus...capteur et entraîneur de roue hs.J ai bien une réf sur le capteur 500120 10 00 mais impossible de trouver quoi que soit sur le net. Idem pour capteur (3 fils).Merci pour vos réponses et au forum bien utile.:)

Consulter les 6 réponses à la question Entraîneur et capteur de vitesse

• Slt MikeeCe n est pas un pb de batterie...capteur détérioré et languette métal de l entraîneur cassée.Cote languette j essaierais de souder un bout de métal mais pour la sonde il y en a des passives ou actives...j avoue ne pas savoir du tout.J ai vu une sonde adaptable origine chinoise...je tenterai ça sinon.Merci encore.Pour ceux que ça intéresse j ai changé le silent bloc bras oscillant qui améliore nettement le comportement routier, changé les joints de fourche et l huile et mis un vario polini . ..du coup bien plus agréable à conduire..Je tiendrai courant évolution pour l entraîneur.
  • Bjr AnaelgPour la sonde je ne l ai pas encore commandée. ...Pour le reste j ai pris les pièces à "la becanerie" donc ce sera leur ref11281 TE-0008 silent bloc prix 16e829 ATH-0101 jts fourche px 21eHuile putoline medium fork 10w px6.6ePour info j ai pris des rétro pour Honda 125 sh 2009 qui s adaptent bien en les inversant px 6.5e pieceLe remplacement du silent bloc n est pas facile.Qqn aurait une réf pour un kit de réfection étrier avant grimeca? Ils sont référencés en diam30 chez les revendeurs de pièces alors qu' ils sont en diam 32.Bon travaux
  • Bonjour Florentin3131.Afin de partager tes connaissances, peux tu nous donner le lien vers ta sonde chinoise.Je suis en effet intéressé par les ref du silent bloc du bras oscillant, ref des joint de fourche, quel huile à tu mis et la qualité.C'est un travail que je dois réaliser prochainement.D'avance merci pour tes réponseAnael
  • Tu as eu un problème de batterie récemment ?Si c'est cela il faut choisir entre km et miles. Clignote sur tableau de bord. Il faut rester longtemps appuyer sur le bouton mode.Sinon pour la vitesse du compteur c'est un trucs cylindrique comme sur les anciens 50cc sauf qu'il a l'intérieur un capteur hall. Sortie trois fils a mon souvenir. Je pense que c'est trouvable mon scooter avait ce problème a cause des roulement de roues avant. Causé par une surchauffe dû a l'usure des plaquette de frein avant.
  • Bonsoir MinéeMerci pour ton suivi...il s agit d un Benelli adiva 125 de 2001 moteur leader
  • Bonjour, peux tu donner le nom du modèle cela pourrait aider et la cylindrée. Merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.