Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Perte de puissance benelli adiva 125

Bonjour a tous, tout jeune acquereur d'un benelli 125 je rencontre le probleme suivant: Lorsque que je garde un regime constant, le scooter a des trous puis ca revient et ainsi de suite puis il cale.. Il est ensuite très difficile a redemarrer ( demarreur tourne dans le vide) Si vous avez des idés voir memes des solutions elles sont les bienvenues :) Merci d'avance

Consulter les 9 réponses à la question Perte de puissance benelli adiva 125

  • Bonjour, il faut peut peut être nettoyer le carbu pour voir si cela continue. Et après cela voir le réglage du carbu.
  • Bonjour, il faut peut peut être nettoyer le carbu pour voir si cela continue. Et après cela voir le réglage du carbu.
  • bonjour il m'est arrivé la même mésaventure , c'était une durite où passe l'essence qui se pinçait lorsque le scooter était chaud . Le concessionnaire à mis une durite plus longue avec un virage plus grand . Depuis plus aucun problème . Cordialement Robert
  • bonsoir ceci m'est arrivé sur un ancien et un nouveau Adiva , c'était chaque fois le même problème . la 1ere fois , un tuyau d'essence bouché , et la 2eme fois un tuyau d'essence trop court qui se pliait avec la chaleur et ne laissait plus passer l'essence . ne pas hésiter à changer ses tuyau et surtout qu'ils soient assez long pour éviter des coudes à 90 cordialement Robert
  • Bonjour, j'ai exactement le même problème que celui décrit. Comment avez-vous procédé pour le résoudre ? Merci d'avance.
  • Ce post est vieux et c'est dommage que Twin95 ne soit pas venu nous dire comment il a résolu son problème. Ca pourrai servir à la communauté, surtout que cette panne peut arrivé à tout le monde. Si tu lis ce message Twin95, ton retour est le bienvenu :-) Cordialement
  • "demarreur tourne dans le vide" , il entraine le moteur mais celui ci ne se lance pas? ou il ne lance pas le moteur?
  • A verifier la depression d'air pour l'arriver du carburant. si le tuyau est abimé ou si la depression ne se fait pas correctement, l'essence ne coulera pas dans le carburateur. et donc meme pour demarrer tu auras du mal !
  • Merci pour vos reponses, j'ai nettoyé mon carburateur ( qui etait assez sale ), mais le probleme persiste.. :s Est ce possible que ma bobine d'allumage me joue des tours ? ( celle ci pourrait chauffer et se couper ) je vais la changer par précaution ( 20euros sur internet). Merci d'avance votre aide est precieuse .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils