Anaelg
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Ha ok, là déjà, tu permets au membre d'avoir plus d'idée sur ton problème.
De mon coté, lorsque j'ai eu ce soucis, mon mécano m'a montré que mon variateur était usé car mes galets furent monté à l'envers.
Du coup, voici une piste à explorer (je dit bien à explorer car je ne suis absolument pas mécano).
- les galets sont t'ils de la bonne taille ? (j'ai appris qu'il y a des tailles différente)
- les galets auraient t'ils limé le métal du variateur, créant ainsi un jeu de quelque mm ?
- la courroie est t'elle correctement tendu ? (j'ai appris qu'il faut y faire attention, sauf que j'ai toujours pas compris comment ça se vérifie :-/ )
- truc con mais qui arrive : nettoyer les plateau du variateur (là où frotte la courroie) au "nettoyant pour freins" (ou équivalent) car le mien avez des souillures huileuse.
j'espère que ça t'aidera car je n'ai pas d'autre piste.
Cordialement