Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis isolation pour utilisation demi saison

Bonjour, après quelques mois d'utilisation, trouvez-vous l'isolation et le chauffage suffisants en mi-saison, notamment lors de nuits fraîches en montagne ou en bord de mer ? je l'utilise très peu en général à cette période ( vu que c'est la période préférée de mes parents pour partir ) c'est pourquoi je vous demande votre avis, autre que celui de mes parents

Consulter les 3 réponses à la question Avis isolation pour utilisation demi saison

• Bonjour,

Nous sommes déjà partis en Auvergne, Hérault et autre pour les vacances de fin d'année aucun soucis de chauffage. Nous sommes aussi partis coté océan en février pas de problème non plus.

Certes nous n'avons jamais fait la neige, ce n'est pas notre truc.

• Bonjour pas sur que les fourgons soient adaptés pour l; hiver on peut pousser les chauffages a fond ( au gazole ou radiateur électrique ou autres ..) mais que faire faire de la soute des eaux grise qui est dessous du véhicule n'est pas isolée

Moi c'est printemps ,été, automne et l'hiver a la maison . Le plus froid que nous avons connu c'est 3 degrés en Norvège au mois d'aout ! mais sinon le chauffage marche bien , penser a avoir du gazole dans le réservoir , car le moteur du fourgon est prioritaire donc si il y a plus beaucoup de gazole , le chauffage se coupera pour privilégié le moteur et pouvoir repartir le matin

Mais voyager en bord de mer en France les températures sont moins basses qu'en montagne , c'est peut être faisable

en espérant vous avoir aidé , n'hésitez pas de poser d'autres question si je peux vous aider

cordialement

pierre S

• Bonjour,

un fourgon aménagé restera un véhicule plutôt froid en hiver compte tenu de son revêtement métallique. Il nécessite donc plus de chauffage qu'une cellule de camping car en bois . D'où également l'intérêt de posséder un chauffage au gasoil plutôt qu'au gaz ( moins de capacité, une bouteille quand on chauffe bien c'est 4 jours maxi) .

cordialement

Philippe H

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.