Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis pour grands voyages réguliers

Bonjour, pensez-vous que le Benimar Benivan est un bon compromis entre maniabilité en ville et confort de couchage pour deux personnes ? je me tate à en acheter un prochainement pour faire un petit toutr de France et d'Europe dans les prochaines années

Consulter les 2 réponses à la question Avis pour grands voyages réguliers

• Bonjour , un fourgon comme le mien mesure 2 m de large , 6m de long et 2,85 m de haut , alors en centre ville ou je ne vais que très rarement quand je voyage , il est encombrant c'est sur moins qu'un camping car standard, mais avec des inconvénients similaire moins large et un peu moins haut ainsi que moins long . Maintenant ils font des petits camping car légèrement plus que 2 m de larde et d environ 6 m de long mais au final certainement les mêmes inconvénients pour la ville . Quand au van se sont des camionnettes équipées , leur prix est délirants et le confort moindre .Le fourgon aménagé et le compromis entre les deux . Malheureusement et encore une fois il est compliqué d'avoir tout en un

J, ai connu un couple qui a fait toutes les capitales d',Europe et en Russie avec un camping car mesurant 11m de long ,mais il a galéré parfois et se garer avec de tel engins en centre ville bonjour .Finalement tout dépend ce que l'on privilégie soit le confort , soit le passe partout " van " . Ce que nous avions fait , nous avions loué un camping car pour voir si ça nous correspondait et a 2 reprises

Je suis content avec mon fourgon , après réflexions et petites expériences nous avons opté pour notre fourgon

Je suis allé en Norvège en aout dernier et il est passé partout , nous étions en groupe et les grands camping car ont été obligée parfois de faire un détour car il y avait des routes ou il ne seront pas passés

en espérant vous avoir un peu aidé

bonne soirée et bonnes réflexions

• Bonjour,

ayant possédé un Benivan 118 je peux vous assurer que pour deux personnes ce sera parfait. Ce sont des véhicules très bien aménagés et équipés. À vous d'y mettre les bonnes options tels que les panneaux solaires, la batterie lithium et voire même une Clim ou un rafraîchisseur d'air .

cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.