Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien camping car occasion

Bonjour à tous, petite question concernant l'entretien de mon camping car. Je viens de l'acheter, c'est une occasion. Pensez-vous que je dois faire une vérification auprès de mon garagiste et aussi faire une vidange ? Merci à tous pour vos précieux conseils. Bonne journée

Consulter les 3 réponses à la question Entretien camping car occasion

  • Bj il est indispensable de vidanger et de changer les filtres  les trois voir les pneus faires changer les courroies   la courroie de distribution ( a moins qu il vous a été remis le carnet d entretien qui est indispensable lorsque on achète un c car  puis voir le livre des Aires de c car de votre trajet 

  • Bonjour avez vous les dernières factures d'entretien avec le remplacement des filtres à air et filtre à huile.les vidanges avec le kilométrage. Sinon par sécurité refaites une révision complète avec vérification des courroies.et vérification de la date de remplacement de la courroie de distribution. En moyenne elle doit être changer tous les 5 ans quelque soit le kilométrage. Cordialement

  • Bonjour,


    je ne sais pas si vous l'avez acheté auprès d'une concession ou à un particulier, mais dans tous les cas vous êtes en droit de demander les factures justificatives des entretiens et également le carnet d'entretien dûment complété. Ensuite dans le doute vous pouvez effectivement faire faire la vidange par votre garagiste.


    cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils