Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Astuces, conseils pour entretenir mon camping-car

Bonjour, Je viens d'acheter ce camping-car pour profiter au maximum de la retraite avec ma femme. J'aimerai savoir si vous avez des astuces et une routines particulière pour l'entretenir au mieux été comme hiver ? Je vous remercie d'avance pour tous vos conseils et votre retour d'expérience. Sylvain

Consulter les 4 réponses à la question Astuces, conseils pour entretenir mon camping-car

  • Bonjour

    Campings car benimar France sur Facebook

    Vous obtiendrez beaucoup de réponses de la part de l ensemble des membres

    Cirdialement

  • Bonjour.

    Été comme hiver, l'idéal est d'avoir un garage isolé. Sinon comme tout véhicule, il se saliera plus vite et subiera un vieillissement prématuré.A défaut, un carport peut convenir mais ne protègera pas correctement.

    Idéalement, le laisser branché sur le 220v (sinon, il faudra débrancher la batterie auxiliaire et la charger à part) et en profiter pour installer un petit radiateur en position hors-gel (même si vous purgez le circuit d'eau)

    Puisqu'on en parle, purge intégrale du circuit d'eau, vider les eaux grises (et noires même si c'est évident) et dans l'idéal, désinfecter wc et réservoir eaux grises.

    Nettoyer intégralement l'extérieur et rouler pour le sécher afin de limiter la moisissure des joins extérieurs.

    Faire le plein de gazoil et d'adblue sur certains modèles (surtout si remisé à l'extérieur) pour éviter l'humidité.

    Charger la batterie du porteur à fond et faire tourner le moteur au minimum 1 à 2 fois par mois pour le circuit d'injection.

    Protégez si possible les panneaux solaires de la grèle, du gel ou de la poussière.

    Avec tout ça, vous pouvez dormir tranquille !!

    Bonnes balades.

  • Bonjour,

    Nous venons également d'acheter ce camping-car (modèle 2019 avec 4500 km) et ne pouvons donc à ce jour vous aider. Nous l'avons déjà testé en mars et avons eu un problème d'injecteur car il avait très peu roulé en 18 mois.

    (modèle 496 Ford 170 cv). Sur le reste, le vendeur a attiré notre attention sur la batterie et son entretien.

    Nous partons semaine prochaine pour 15 jours et espérons bien en profiter !

    Cordialement

    JMD

  • Bonjour, Quel type de CC avez vous ? sinon pas d'entretien spécifique en été mais pour l'hiver pensé bien à vidanger le circuit d'eau .

    Bonne balade et à bientôt peut être sur les routes .

    Cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils