Bonjour.
Été comme hiver, l'idéal est d'avoir un garage isolé. Sinon comme tout véhicule, il se saliera plus vite et subiera un vieillissement prématuré.A défaut, un carport peut convenir mais ne protègera pas correctement.
Idéalement, le laisser branché sur le 220v (sinon, il faudra débrancher la batterie auxiliaire et la charger à part) et en profiter pour installer un petit radiateur en position hors-gel (même si vous purgez le circuit d'eau)
Puisqu'on en parle, purge intégrale du circuit d'eau, vider les eaux grises (et noires même si c'est évident) et dans l'idéal, désinfecter wc et réservoir eaux grises.
Nettoyer intégralement l'extérieur et rouler pour le sécher afin de limiter la moisissure des joins extérieurs.
Faire le plein de gazoil et d'adblue sur certains modèles (surtout si remisé à l'extérieur) pour éviter l'humidité.
Charger la batterie du porteur à fond et faire tourner le moteur au minimum 1 à 2 fois par mois pour le circuit d'injection.
Protégez si possible les panneaux solaires de la grèle, du gel ou de la poussière.
Avec tout ça, vous pouvez dormir tranquille !!
Bonnes balades.