Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Camping-car

Bonjour à tous. J'ai un camping-car benimar tessoro 483 neuf de 2023 .Je voudrais savoir si c'est normal que quand il pleut j'ai de l'eau qui s'infiltre sur le moteur. Merci de votre réponse. Bonne journée

Consulter les 5 réponses à la question Camping-car

• Bonjour, il faut nettoyer les 2 petites grilles en bas du pare brise, entre celui-ci et le capot moteur, (à droite et à gauche)

Bonne journée

• @JEAN55126614 Merci mais les trous d'évacuation sont propres les 3 garages Ford que j'ai consulté m'ont dit que c'était normal

Moi je suis pas d'accord .

Soi disant que ce problème est connu chez Ford . Que faire de plus ???? Merci de votre réponse . Gilbert.

• Bonjour, c'est le même probléme pour le mien qui est de 2018, je trouve ça vraiment minable de la part de ford de ne pas remédier à ce soucis, pour l anecdote un jour de grande pluie j'ai voulu démarrer le véhicule et la le tableau de bord s'est transformé en sapin de noël!! j'ai coupé le contact le moteur fonctionnait toujours j'ai été obligé de de mettre une vitesse et caller pour stopper le moteur; après l'arrêt de la pluie j'ai arrosé le boitier electronique avec du w40 j'ai attendu 15 minutes et tout est revenu normal ouf.... Ensuite j'ai coupé un morceau de pvc sol et jai fait un döme sur le boitier afin que l'eau ne coule pas directement dessus, et un autre morceau sur le dessus de moteur pour le filtre à air.Depuis aucun soucis, je vérifie régulièrement les goulottes qui se bouchent souvent..

• Bonjour, j' ai la même chose sur mon porteur Ford de 2020 (Benimar T483) ,c est dans la mauvaise conseption du porteur en plus l eau coule sur un boîtier électronique côté chauffeur, j' ai mis une rallonge avec un tuyau souple . Mais...

• C est totalement anormal . De plus l hiver quand il gèle, cela peut endommager votre moteur beaucoup plus gravement.

Demandez à votre concessionnaire Ford de vérifier cela. Car c est sans doute un problème du porteur et non de Benimar.

• Bonjour je pense que cela n'est pas normal faite des photos et à votre place je retournerais voir le concessionnaire où vous avez acheté votre camping-car.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils