Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Controle technique camping car

Bonjour, j'ai mon camping car depuis moins d'un an et je me demande à quelle régularité il faut faire le controle technique des camping car ? est ce que c'est comme les voitures tous les 2 ans ? merci beaucoup

Consulter les 6 réponses à la question Controle technique camping car

  • Bonjour, c'est la même règle que pour les voitures, à moins que votre c car ne soit un PL, donc après 4 ans pour un neuf, puis tous les deux ans. Cordialement

  • Bjr,c'est comme pour les voitures tous les 2 ans .

    Cordialement.

  • Bonjour,

    Nous avons récupéré notre camping car neuf en JUILLET 2022 ; il est donc toujours sous garantie.

    Afin de valider la garantie, nous devons faire un contrôle étanchéité tous les ans.

    Pour le contrôle technique et toujours pour valider la garantie, nous devons faire un contrôle chez FORD tous les 2 ans.

    Bonne réception.

  • Bonjours, le contrôle sur les véhicules neuf quatre ans et par la suite tout les deux ans comme pour les voitures. Bon contrôle technique et bonne vacances.

  • Bonjour Merry, si votre camping car est un moins de 3,5 tonnes de PTAC, le premier contrôle technique est a prévoir à ses 4 ans, puis tous les 2 ans, comme pour une voiture.

    pensez aussi au contrôle d'étanchéité tous les ans dès l'origine, notamment si vous bénéficiez d'une garantie à ce sujet.

    Bonne journée!

  • Bonjour

    Si vous l'avez acheté neuf c'est 4 ans après la date d'immatriculation si vous l'avez acheté d'occasion c'est tous les 2 ans

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils