Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

démarrage tessoro 440 sur ford

bonjour
j'ai un TESSORO 440 de 2017 acheté d'occasion en 2021. Depuis le début j'ai des problèmes de démarrage à chaque fois qu'il reste quelques temps sans rouler. On a l'impression que le carburant ne monte pas dans les injecteurs. Les injecteurs ont été changé en juin 2021 et nous les avons resserrés car il y avait une micro fuite. la batterie est bien chargée, à priori pas de problème de pompe. est-ce que quelqu'un a rencontré le même problème. Je précise que si je pars une semaine je n'ai aucun problème. Ca ne m'arrive qu'après une inutilisation de plusieurs jours. merci de me faire part de votre expérience

Consulter les 5 réponses à la question démarrage tessoro 440 sur ford

  • Bonjour,

    j'ai un tessoro 486 170cv acheté neuf en 2017 29000 km aujourd'hui, les injecteurs ont été changé en octobre 2017 et en janvier 2022 et il démarre très mal. En octobre dernierdu côté de Valence, sur une aire, j'ai été abordé par un espagnol mécanicien auto à la retraite propriétaire d'un chalenger 170cv de 2017, il m'a demandé directement si mon campingcar démarrait bien. Devant ma réponse négative, il m'a suggéré de faire contrôler les compressions; il avait eu le même problème, avait fait faire les compressions qui s'étaient avérées très basses, et donc son moteur avait été remplacé à 55000km.J'ai fait contrôlé les compressions sur mon cc par un diéséliste indépendant, au mieux on a 12 bars, ce qui n'est pas suffisant pour un diésel. Pour l'instant étant fort occupé je n'ai pas eu le temps d'intervenir auprès de Ford, d'autant que je ne suis pas du tout satisfait de la concession qui suis mon véhicule, mais je suis preneur de témoignage si d'autres ont eu ce soucis.

  • Bonjour

    j'ai la chance d'être propriétaire depuis octobre 2022 d'un 440 up de 2017 également et j'ai rencontré le même problème que vous : de manière aléatoire ( achats comme à froid) il ne démarrait pas

    bien, je devait insister longuement, attendre et reinsister. Je l'ai ramené à la concession en avril car sous garantie et après avoir changer le Fap, vérifier les sondes ils ont procédé à un démontage de la culasse pour vérifier s'il y avait une anomalie : après contrôle dès logements des pistons ceux-ci se sont avérés ne pas être suffisamment étanches. Au final ils ont changé le moteur en juillet et j'ai pu partir en vacances et faire 3800km sans problème.

    en espérant avoir pu vous aider

    Emilien

  • Bonjour, cela semble être une prise d'air à l'alimentation de gasoil, soit vers le réservoir, soit près du filtre, ou un tuyau poreux, ou un raccord rapide défectueux . Cordialement

  • Bonjour nous avons eu ce soucis y a peu,apres un long moment d immoblisation.depuis pas refait,je pense a un soucis d humidite.

  • Le mien est d'avril 2017 il a 91000 km et aucun souci. Le maximum sans mettre le moteur en marche c'est deux semaines et je mets tout en marche clim moteur frigo chauffe eau webasto antenne satellite mes robinets etc..

    Le plus nocif pour un CC c'est une trop longue période d'inactivité.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils