Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pneus neiges camping car obligatoire

Est-ce que les pneus neige existent pour les camping car ? Si ce n'est pas le cas, comment faire dans les départements où les pneus hiver sont obligatoires ? Y a-t-il d'autres alternatives ? merci

Consulter les 7 réponses à la question pneus neiges camping car obligatoire

  • Je ne peux pas vous répondre car je n'ai plus de camping car. Désolé

  • Bonjour,

    oui les pneus neige et 4 saisons existent pour les camping-cars. Vous pouvez aussi achetez des chaînes ou des chaussons.

  • Bien sur que les pneus neige existent pour les camping cars mais pour ma part j ai opté pour des chaussettes à neige qui ont toujours réussi à le sortir des situations neigeuses lorsque je vais en station au ski.

    Un camping cariste pratiquant depuis bientôt 40 ans.

  • Bonjour, non les pneus pour Camping Car hiver n'existent pas. Par contre il existe des pneus quatre saisons qui sont conformes à la loi montagne. Je vous conseille de vous tourner vers les marques Continental et Michelin qui proposent ce type de produit.

    Attention quand même de bien regarder si vos pneus sont spécial camping-car (marqués CP), ou seulement des pneus camionnette (marqués C).

    Si ils sont simplement camionnette (C), alors il existe des pneus hiver.

    Enfin, pour que ma réponse soit complète, si l'utilisation que vous faites de votre camping-car, dans une zone concernée par la loi montagne est occasionnelle, alors un dispositif anti dérapant suffit (chaîne ou chaussettes).

  • Bonjour,

    Personnellement, j'utilise des chaussettes à pneus (1 paire pour les roues motrices).

    C'est autorisé comme les chaines, et c'est beaucoup moins encombrant.

    Par contre, je les ai seulement monté pour connaitre le mode d'emploi, mais je ne les ai jamais utilisé en conditions réelles, donc je ne connais pas leur niveau d'efficacité...

    Cordialement

  • Bonjour, oui les pneus hiver camping car existent chez les différents fabricant de pneus, vous pouvez rouler toute l''année avec les dit "4 saisons"

    Vous devez en avoir 4 sur votre véhicule. Ou des chaussettes neige, ou des chaines..

    Malgré les pneus neige , des fois les chaines sont obligatoires.

    Cordialement

  • Pneus 4 saisons.

    Personnellement j'ai un jeu de chaines uniquement pour passer les départements dans lesquels les équipements sont obligatoires.

    Je ne pratique pas les routes lorsque les conditions climatiques sont mauvaises.

    Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils