ANDR63331543
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Je ne peux pas vous répondre car je n'ai plus de camping car. Désolé
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Je ne peux pas vous répondre car je n'ai plus de camping car. Désolé
Bonjour,
oui les pneus neige et 4 saisons existent pour les camping-cars. Vous pouvez aussi achetez des chaînes ou des chaussons.
Bien sur que les pneus neige existent pour les camping cars mais pour ma part j ai opté pour des chaussettes à neige qui ont toujours réussi à le sortir des situations neigeuses lorsque je vais en station au ski.
Un camping cariste pratiquant depuis bientôt 40 ans.
Bonjour, non les pneus pour Camping Car hiver n'existent pas. Par contre il existe des pneus quatre saisons qui sont conformes à la loi montagne. Je vous conseille de vous tourner vers les marques Continental et Michelin qui proposent ce type de produit.
Attention quand même de bien regarder si vos pneus sont spécial camping-car (marqués CP), ou seulement des pneus camionnette (marqués C).
Si ils sont simplement camionnette (C), alors il existe des pneus hiver.
Enfin, pour que ma réponse soit complète, si l'utilisation que vous faites de votre camping-car, dans une zone concernée par la loi montagne est occasionnelle, alors un dispositif anti dérapant suffit (chaîne ou chaussettes).
Bonjour,
Personnellement, j'utilise des chaussettes à pneus (1 paire pour les roues motrices).
C'est autorisé comme les chaines, et c'est beaucoup moins encombrant.
Par contre, je les ai seulement monté pour connaitre le mode d'emploi, mais je ne les ai jamais utilisé en conditions réelles, donc je ne connais pas leur niveau d'efficacité...
Cordialement
Bonjour, oui les pneus hiver camping car existent chez les différents fabricant de pneus, vous pouvez rouler toute l''année avec les dit "4 saisons"
Vous devez en avoir 4 sur votre véhicule. Ou des chaussettes neige, ou des chaines..
Malgré les pneus neige , des fois les chaines sont obligatoires.
Cordialement
Pneus 4 saisons.
Personnellement j'ai un jeu de chaines uniquement pour passer les départements dans lesquels les équipements sont obligatoires.
Je ne pratique pas les routes lorsque les conditions climatiques sont mauvaises.
Cordialement.
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?
Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.
Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.
Offre réservée aux sociétaires Matmut.
Découvrez le lavage auto sans eau !
Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !
Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.