Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat 316: vous en pensez quoi?

Bonjour! Je suis entrain de réfléchir à l'achat d'une 316 mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que la 316 coûte cher en termes d'entretien? Et niveau fiabilité et consommation de carburant? J'aime beaucoup le design extérieur mais je veux m'assurer que la 316 soit fiable. Et est-ce qu'il y a des options indispensables à prendre? Est-ce que vous en êtes satisfait? Merci d'avance et bonne journée à vous tous :)

Consulter les 6 réponses à la question achat 316: vous en pensez quoi?

  • Propriétaire d'un BMW E46 316i elle consomme 8l approximativement, je l'ai acheter en 2021, elle roule tout les jours, et depuis j'ai juste changer un débitmètre a 100€. Les pneus coûtes rien et les vidanges non plus. Elle es au top

  • j ai une 316ti depuis plus de 20 ans et j en suis toujours aussi satisfait


  • La 316 est vraiment une très bonne voiture . Nous l'avons gardé plus de 20 ans.!!!

  • Modèle fiable et peu coûteux.

    Puissance réduite.

  • Bonjour la 316 est une voiture très fiable.Bien sûr son entretien est primordial avec des vidanges régulières et de la bonne huile.Vérifier également la qualité de la pompe à eau et le radiateur et durites de refroidissement.En terme de consommation il faut compter 8 litres aux 100 ,mais possibilité de rouler à l éthanol sans rien modifier.Juste avoir des bonnes bougies et une pompe à essence en bon état.Voiture très agréable et prenant de la cote.

  • Bonjour,très satisfait de la fiabilité moteur et prix entretien reste raisonnable.

    On trouve les pièces facilement,attention à la conduite sous pluie

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils